2 min de lecture Marvel

Quand arriveront les X-Men, Deadpool et les 4 Fantastiques dans les films Marvel ?

Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, a précisé une date sur l'arrivée des personnages de la Fox dans le MCU.

Captain America, Iron Man, Jean Grey et Deadpool pourraient enfin se rencontrer
Captain America, Iron Man, Jean Grey et Deadpool pourraient enfin se rencontrer Crédit : Marvel/Fox/RTL
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est un rêve d'enfant pour de nombreux fans : voir au cinéma les Avengers avec les X-Men. Avec le rachat de la Fox [qui détient les droits d'exploitation de Deadpool et des mutants] par Disney au 1er janvier 2019 et la récente interview de Kevin Feige, le boss de Marvel Studios, ce n'est plus qu'une question de temps.

Dans un long entretient pour le podcast Playback with Kris Tapley du média américain Variety, Kevin Feige a en effet précisé une date pour l'arrivée des X-Men, Deadpool et des 4 Fantastiques dans le MCU, tout en expliquant d'emblée qu'il faudra encore patienter un bon moment. "Nous ne commençons pas encore à développer quoi que ce soit autour de ces personnages, mais on nous a dit que cela se présentait très, très bien. Cela pourrait arriver durant les six premiers mois de l'année prochaine", confie-t-il. 


Cette nouvelle devrait réjouir les fans des comics qui attendent enfin une cohérence dans le monde très riche des super-héros. Les Avengers comptent déjà des mutants dans leurs rangs. Scarlet Witch (Elizabeth Olsen dans Avengers) est par exemple Wanda Maximoff, la fille de Magnéto incarné par Ian McKellen et Michael Fassbender dans les sagas X-Men. Vous suivez toujours ?  À aucun moment, les personnages ne se rencontrent ou leur lien filial n'est explicité. 

À lire aussi
Captain Marvel prête à passer à l'attaque dans une nouvelle affiche Marvel
"Captain Marvel" : Carol Danvers, Nick Fury, Goose... Découvrez les nouvelles affiches

Un nouveau MCU se prépare

Les fans Marvel le savent déjà : le MCU qu'ils et elles connaissent depuis une décennie avec la sortie d'Iron Man ne sera plus jamais le même en 2019. D'abord avec Avengers : Endgame, suite tant attendue d'Avengers : Infinity War. Le film devrait être marqué par les disparitions d'Avengers iconiques comme Captain America ou Thor. Puis avec l'arrivée des X-Men, des 4 Fantastiques et Deadpool dans les prochains films.  

"L'idée que ces personnages, qui étaient jusqu'ici sous contrat avec la Fox, reviennent chez nous est géniale. C'est vraiment super quand une société qui a créé tous ces personnages peut enfin y avoir accès. C'était une situation inhabituelle, Marvel était dans la position unique de ne pas pouvoir les utiliser pendant un long moment... Cela dit, nous n'avons pas encore commencé à réfléchir au sujet ni à planifier des choses", conclut Kevin Feige dans son interview. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marvel Cinéma X-Men
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796064652
Quand arriveront les X-Men, Deadpool et les 4 Fantastiques dans les films Marvel ?
Quand arriveront les X-Men, Deadpool et les 4 Fantastiques dans les films Marvel ?
Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, a précisé une date sur l'arrivée des personnages de la Fox dans le MCU.
https://www.rtl.fr/culture/super/quand-arriveront-les-x-men-deadpool-et-les-4-fantastiques-dans-les-films-marvel-7796064652
2018-12-28 15:10:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/XQcbrnxNf4ZT3hcb7Ipzhw/330v220-2/online/image/2018/1206/7795831074_captain-america-iron-man-jean-grey-et-deadpool-pourraient-enfin-se-rencontrer.png