1 min de lecture Cinéma

"Star Wars 9" : "L'Ascension de Skywalker" pourrait être le film le plus long de la saga

L'ultime épisode de la saga démarrée en 1977 devrait durer 2 heures et 35 minutes, comme l'a annoncé le site américain "AMC Theaters".

Rey, émue par le trailer final de "L'Ascension de Skywalker"
Rey, émue par le trailer final de "L'Ascension de Skywalker" Crédit : capture d'écran YouTube
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

2 heures et 35 minutes. Ce serait la durée totale de Star Wars IX, qui devient l'épisode le plus long de la saga intergalactique. Le site américain AMC Theaters, l'une des plus grandes chaînes de salles de cinéma aux États-Unis, dévoile ainsi les premières informations techniques du film, attendus dans les salles françaises le 18 décembre 2019.

Comme L’Ascension de Skywalker est toujours en montage, il ne s'agit pas de la durée officielle mais il est par exemple peu probable d'imaginer une extension ou une diminution significative de cette durée. Il faudra attendre l'information officielle de Disney. Si L'Ascension de Skywalker dure 155 minutes, il s'agirait alors du plus long film de la saga. Il dépasserait de trois minutes Les Derniers Jedi (épisode VIII), qui avait été établi le record lors de sa sortie. Pour comparer, Un nouvel espoir (épisode IV) dure 121 minutes et La Revanche des Sith (épisode III) 140 minutes. 

Sachez que si vous aviez envie de vous faire un marathon Star Wars pour conclure ce grand cycle de science-fiction cela vous prendra 22 heures et 25 minutes pour voir tous les longs-métrages. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Star Wars Star Wars 9
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants