3 min de lecture Star Wars 9

"Star Wars 9" : Rey a-t-elle tué ses parents ? La théorie qui fait trembler les fans

THÉORIE - Sur le forum américain "Reddit", une nouvelle théorie sur l'héritage de la Jedi en devenir commence à agiter les fans.

Daisy Ridley interprète Rey depuis "Le Réveil de la Force"
Daisy Ridley interprète Rey depuis "Le Réveil de la Force" Crédit : Disney
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Et si Rey n'était pas l'héroïne que nous pensons ? Mais plutôt une jeune femme au passé extrêmement sombre, qui a fini par trouver la Lumière en rencontrant la Résistance, Finn ou encore Luke Skywalker ? C'est ce que suggère une récente théorie sur le forum Reddit, qui n'en finit pas d'agiter la communauté des fans. 

Rappelons d'abord que la seule scène où l'on devine la présence des parents de Rey se trouve dans Le Réveil de la Force (épisode 7). La fillette, dont le bras est tenu par Unkar Plutt, observe un vaisseau s'envoler de Jakku en hurlant "Non !". Nul doute que ses parents sont dans l'engin volant.

Selon l'internaute, qui a posté sa théorie le 11 novembre 2018, c'est aussi à ce moment-là que Rey a tué ses parents. Selon lui, la fillette en colère et apeurée (coucou le Côté Obscur), aurait déclenché le crash du vaisseau par sa Force. 

À lire aussi
Mark Hamill lors de l'avant première mondiale de "Solo: A Star Wars Story" à Los Angeles, en mai 2018 Star Wars 9
"Star Wars 9" : Mark Hamill révèle les consignes de sécurité autour du scénario
>
Star Wars The Force Awakens Rey's vision enhanced

D'ailleurs, on note que l'image devient rouge lorsque le vaisseau s'envole, ce qui pourrait être la preuve que le Côté Obscur se manifeste. Les dépouilles des voyageurs et des voyageuses non-identifiables à cause de l'accident, auraient ensuite été enterrées anonymement dans le cimetière de Jakku. Traumatisée par l'accident, Rey aurait alors complètement occulté son parricide de sa mémoire, jusqu’à son passage dans la grotte d'Anch-to dans Les Derniers Jedi

C'est pour cela qu'elle serait autant liée à Kylo Ren

Rey et Kylo Ren partage un lien jamais vu dans "Star Wars"
Rey et Kylo Ren partage un lien jamais vu dans "Star Wars" Crédit : Disney

La théorie va encore plus loin. Si Rey partage une telle connexion avec Kylo Ren, c'est parce qu'ils ont, entre autres, tous les deux commis un parricide. Kylo assassine Han Solo dans Star Wars 7, ce qui horrifie Rey (elle le traite de "monstre"). Pourtant, elle comprend dans Star Wars 8, qu'elle est en réalité comme Kylo Ren. Lorsqu'il lui révèle la vérité sur ses origines, la jeune femme est déjà au courant de tout : ses parents ivrognes et leur mort sur Jakku. 

Depuis son enfance Rey se serait donc inventée une vie : elle pensait être la fille d'un Jedi, de héros intergalactiques. Elle n'a pas été abandonnée : ses parents devaient partir, mais happée par le Côté Obscur de la Force, elle les a tués. Kylo a tué son père, lui aussi sur un accès de rage

On n'a jamais vu une telle connexion entre deux êtres sensibles à la Force dans un Star Wars. Pas même avec les jumeaux Skywalker. Rian Johnson a ainsi réussi à surprendre le public. Reste maintenant à savoir si cette théorie sur les parents de Rey est la bonne et comment J.J. Abrams pourrait la mettre en scène dans le prochain Star Wars 9, attendu dans les salles le 18 décembre 2019.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars 9 Star Wars Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795584988
"Star Wars 9" : Rey a-t-elle tué ses parents ? La théorie qui fait trembler les fans
"Star Wars 9" : Rey a-t-elle tué ses parents ? La théorie qui fait trembler les fans
THÉORIE - Sur le forum américain "Reddit", une nouvelle théorie sur l'héritage de la Jedi en devenir commence à agiter les fans.
https://www.rtl.fr/culture/super/star-wars-9-rey-a-t-elle-tue-ses-parents-la-theorie-qui-fait-trembler-les-fans-7795584988
2018-11-15 18:20:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/AV_5Y2E70sE8a2LpSBLiSg/330v220-2/online/image/2018/1115/7795585215_daisy-ridley-interprete-rey-depuis-le-reveil-de-la-force.jpg