1 min de lecture Cinéma

"Star Wars 9" : J.J. Abrams explique pourquoi le masque de Kylo Ren est fendu

Dans les trailers de "L'Ascension de Skywalker", les fans ont remarqué que le masque de Ben Solo est fendu de part et d'autres. Le réalisateur en dit un peu plus.

Le masque de Kylo Ren réparé par une main inconnue dans le trailer de "Star Wars 9"
Le masque de Kylo Ren réparé par une main inconnue dans le trailer de "Star Wars 9" Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Qu'est-il arrivé au masque de Kylo Ren dans Star Wars 9 ? Aperçu dans les trailers, il se montre fendu à de nombreux endroits et porte des traces rouges, comme si la lame avait endommagé cette carapace noire.

Plus encore et ce qui pourrait intriguer la communauté Star Wars, le masque de Kylo Ren est réparé par un bras recouvert de poils (non ce n'est pas Chewbacca). En attendant d'en savoir plus, voici ce que peut dire J.J. Abrams sur le sujet. "Lui faire porter un masque fracturé c'était intentionnel. C'est comme cette technique dans l'art japonais [Kintsugi] sur les céramiques où la beauté de l'objet est défini par ses fêlures, autant que la céramique originale intacte", démarre le réalisateur dans le magazine Empire

Comme le précise le média Artsy, cette technique "somptueuse" dont parle J.J. Abrams est apparue au Japon il y a quatre ou cinq siècles et consistait à réparer les céramiques brisées à l'aide de pigments d'or pour sublimer la destruction. En revenant à Kylo Ren, ces fêlures sur son masque, dont on ignore encore la cause, seraient donc une volonté du réalisateur, de magnifier la violence de Ben Solo. La suite, on l'espère dans une potentielle prochaine bande-annonce ou lors de la sortie du film le 18 décembre 2019.

View this post on Instagram

En la cultura japonesa el “kintusgi” es el arte de convertir una pieza rota en única. Cuando algo se rompe no se tira, se arregla uniendo las piezas con una técnica ancestral que deja la pieza más fuerte que antes y estas uniones son cubiertas con oro para enaltecerlas porque son esas imperfecciones lo que le da más valor a la pieza. Esta es la filosofía de vida que revalida las heridas del alma. Una enseñanza a esa costumbre de lo desechable, el individualismo y la dificultad para arreglar los problemas. De acuerdo a la filosofía oriental, cada daño o cicatriz tiene una historia que contar y es lo que hace un “guerrero del camino” junto a la idea de que la auténtica belleza está en la pieza en su totalidad y fragmentada. #mindblowing #kintsugi #cuantabelleza

A post shared by Anna Laura Cortez (@annalauracortez) on

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Star Wars Star Wars 9
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants