2 min de lecture Cinéma

Spider-Man : l'échec de "Dark Phoenix" a joué dans la rupture Disney-Sony

Après le communiqué de Sony Pictures sur "l'affaire Spider-Man", c'est au tour d'un membre de Marvel de s'exprimer.

Spider-Man est la victime collatérale de l'échec de "Dark Phoenix" au cinéma
Spider-Man est la victime collatérale de l'échec de "Dark Phoenix" au cinéma Crédit : Marvel Studios /Twentieth Century Fox
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Après Sony Pictures, c'est au tour de Marvel de communiquer sur "l'affaire Spider-Man". Dans un article du média américain Variety, un membre de Marvel Studios, explique ce qui a provoqué le début de la fin du partenariat entre Sony Pictures et Disney. 

Le constat est sans appel. "Après l'échec de X-Men : Dak Phoenix, Alan Bergman, coprésident de Disney Studios a insisté pour que le partenariat avec Sony Pictures se termine", explique une source de Marvel à Variety. Une autre source a expliqué que le bide de Dark Phoenix a été le facteur déterminant pour motiver Disney Studios à arrêter de collaborer avec Sony. Dernier volet de la saga X-Men sous la bannière de la Fox, sorti en juin 2019, il est le film catastrophe de la franchise au box-office mondial. 

"Nous ne sommes pas pressés d'amener les X-Men sur le marché [Marvel] après ça [la sortie de Dark Phoenix]. Quand ils reviendront, cela prolongera d'une décennie l'univers Marvel au cinéma", expliquait d'ailleurs un producteur de la Fox à The Hollywood Reporter. Marvel Studios, qui a de nouveau les droits d'exploitation des mutants au cinéma, arrivera-t-il à redonner ses lettres de noblesse à la franchise ? Seul l'avenir le dira.

>
X-Men : Dark Phoenix | Bande-Annonce Finale [Officielle] VOST HD | 2019

Abandonner Spider-Man pour les X-Men

Plus encore, Spider-Man aurait donc été abandonné par Disney pour que Kevin Feige, mette le paquet sur l'arrivée des mutants dans le MCU. C'est pourquoi Sony Pictures a expliqué dans son communiqué officiel "(...) Nous comprenons qu'avec toutes les responsabilités que lui [Kevin Feige] a données Disney - dont toutes les franchises récemment acquises [avec l'achat de la Fox]- il n'a pas le temps de travailler sur celles [Spider-Man] qui n'appartiennent pas à Disney". La suite, au prochain épisode ?

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Marvel Disney
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7798218250
Spider-Man : l'échec de "Dark Phoenix" a joué dans la rupture Disney-Sony
Spider-Man : l'échec de "Dark Phoenix" a joué dans la rupture Disney-Sony
Après le communiqué de Sony Pictures sur "l'affaire Spider-Man", c'est au tour d'un membre de Marvel de s'exprimer.
https://www.rtl.fr/culture/super/spider-man-l-echec-de-dark-phoenix-aurait-joue-dans-la-rupture-disney-sony-7798218250
2019-08-23 19:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/I8XQ7TPQfRdSNH7V4i3AKA/330v220-2/online/image/2019/0823/7798218489_spider-man-est-la-victime-collaterale-de-l-echec-de-dark-phoenix-au-cinema.jpg