2 min de lecture

Spider-Man : l'échec de "Dark Phoenix" a joué dans la rupture Disney-Sony

Après le communiqué de Sony Pictures sur "l'affaire Spider-Man", c'est au tour d'un membre de Marvel de s'exprimer.

Spider-Man est la victime collatérale de l'échec de "Dark Phoenix" au cinéma

Crédit : Marvel Studios /Twentieth Century Fox

Capucine Trollion

Après Sony Pictures, c'est au tour de Marvel de communiquer sur "l'affaire Spider-Man". Dans un article du média américain Variety, un membre de Marvel Studios, explique ce qui a provoqué le début de la fin du partenariat entre Sony Pictures et Disney. 

Le constat est sans appel. "Après l'échec de X-Men : Dak Phoenix, Alan Bergman, coprésident de Disney Studios a insisté pour que le partenariat avec Sony Pictures se termine", explique une source de Marvel à Variety. Une autre source a expliqué que le bide de Dark Phoenix a été le facteur déterminant pour motiver Disney Studios à arrêter de collaborer avec Sony. Dernier volet de la saga X-Men sous la bannière de la Fox, sorti en juin 2019, il est le film catastrophe de la franchise au box-office mondial. 

"Nous ne sommes pas pressés d'amener les X-Men sur le marché [Marvel] après ça [la sortie de Dark Phoenix]. Quand ils reviendront, cela prolongera d'une décennie l'univers Marvel au cinéma", expliquait d'ailleurs un producteur de la Fox à The Hollywood Reporter. Marvel Studios, qui a de nouveau les droits d'exploitation des mutants au cinéma, arrivera-t-il à redonner ses lettres de noblesse à la franchise ? Seul l'avenir le dira.

Abandonner Spider-Man pour les X-Men

Plus encore, Spider-Man aurait donc été abandonné par Disney pour que Kevin Feige, mette le paquet sur l'arrivée des mutants dans le MCU. C'est pourquoi Sony Pictures a expliqué dans son communiqué officiel "(...) Nous comprenons qu'avec toutes les responsabilités que lui [Kevin Feige] a données Disney - dont toutes les franchises récemment acquises [avec l'achat de la Fox]- il n'a pas le temps de travailler sur celles [Spider-Man] qui n'appartiennent pas à Disney". La suite, au prochain épisode ?

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info