1 min de lecture X-Men

"X-Men : Dark Phoenix" : le réalisateur Simon Kinberg assume l'échec du film

"X-Men : Dark Phoenix" est un échec aux États-Unis, où il enregistre le plus faible démarrage au box-office de la franchise X-Men. Simon Kingberg, le réalisateur, en prend la responsabilité.

Simon Kinberg et Michael Fassbender sur le tournage de "Dark Phoenix"
Simon Kinberg et Michael Fassbender sur le tournage de "Dark Phoenix" Crédit : 2017 Twentieth Century Fox
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

X-Men : Dark Phoenix ne passionne pas les foules américaines. Avec à peine 33 millions de dollars lors de son premier week-end d'exploitation aux États-Unis, il s'offre le plus faible démarrage au box-office de la franchise X-Men.

Dans un entretien pour le média américain KCRW, le réalisateur Simon Kinberg, revient sur l'échec de Dark Phoenix : "Lorsqu'un film ne marche pas, c'est de ma faute. Je suis le scénariste-réalisateur, et si le film n'a pas trouvé son public, c'est à cause de moi", explique-t-il sans détours. Une confession honnête, comme peu de réalisateurs après l'échec d'un film en font. Dans un entretien pour The Hollywood Reporter, plusieurs membres de la Fox, ont d'ailleurs témoigné anonymement, sur les raisons du flop de Dark Phoenix

Pour beaucoup, la date de sortie, deux fois repoussée et donc trop proche du titanesque Avengers : Endgame, a beaucoup joué. "Honnêtement il n'y a aucun moyen de le savoir (...) Si la leçon à retenir c'est que vous avez choisi la mauvaise date de sortie ou que vous n'avez pas eu une assez bonne campagne marketing, ce n'est pas vraiment une leçon", conclut Simon Kinberg. En France, Dark Phoenix n'a pas connu cet échec en devenant numéro 1 du box-office, devant Aladdin et Parasite

La rédaction vous recommande
Lire la suite
X-Men Cinéma Marvel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants