2 min de lecture Game of Thrones

"Game of Thrones", saison 8, épisode 6 : que pensent les fans du final de la série ?

REVUE DE TWEETS - Après 8 saisons et 73 épisodes, les fans de "Game of Thrones" ont découvert le final de la série diffusé dans la nuit du 19 au 20 mai 2019.

Daenerys contemplant son armée dans le dernier épisode de "Game of Thrones"
Daenerys contemplant son armée dans le dernier épisode de "Game of Thrones" Crédit : HBO
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Certains auront du mal à l'accepter, mais c'est ainsi : Game of Thrones est bien terminé. La série la plus populaire de sa génération s'est achevée avec le final le plus attendu du petit écran, dans la nuit du 19 au 20 mai 2019 sur OCS.

Les fans savent désormais qui siège sur le Trône de Fer après moult complots, péripéties, bains de sang et rebondissements. Cette fin, qui avait d'ores et déjà fuité sur le forum Reddit, convainc peu de spectateurs et de spectatrices levés à 3 heures du matin pour regarder l'épisode 6 en direct. Attention, la suite contient des spoilers sur le final.

Cette saison 8 semble en tout cas la plus détestée de l'histoire de la série. Après la pétition demandant la réécriture de l'ultime saison, signée par un million de fans, le final laisse une partie des spectateurs et des spectatrices déçus. Sur Twitter, les fans ont exprimé leur mécontentement sur le rythme de l'épisode, trop "inégal", tandis que d'autres n'apprécient pas la fin de Jon Snow, de retour à la Garde de Nuit.

Mais, l'émotion est au rendez-vous

À lire aussi
Le roi de la nuit dans "Game of Thrones Game of Thrones
"Game of Thrones" : le tournage du prequel a démarré dans un lieu familier

Malgré de nombreuses critiques, de nombreux internautes ont aussi partagé leur tristesse après cet épisode 6. Les passages où Tyrion découvre les cadavres de Jaime et Cersei, où Drogon pleure Daenerys et les adieux d'Arya à Jon en ont ému plus d'un. Sans oublier les retrouvailles de Jon et Ghost au Mur. Les fans n'avaient pas compris comment le héros pouvait se séparer de son chien-loup dans l'épisode 4.

D'autres internautes ont fait leurs adieux à GoT, après 10 ans de diffusion : "Au revoir GoT ¿¿ Incroyable cette série quand même... je suis content de faire partie de ceux qui apprécient la dernière saison ¿ les autres, bah tant pis pour vous", écrit un fan. De son côté, une spectatrice partage aussi sa "peine" : "Une fin douce et amère comme promis mais bon il va falloir du temps pour digérer tt ce qu’il c passé et digérer le fait qu’il FALLAIT CLAIREMENT UNE SAISON DE PLUS POUR PLUS DE CRÉDIBILITÉ!!".

Ce final fera encore longtemps parler de lui. Et il est presque sûr que, quelle que soit la personne qui serait montée sur le trône, les fans n'auraient pas tous et toutes été satisfaits. Il faudra maintenant s'armer de patience avant de découvrir le prequel de Game of Thrones, qui permettra de voyager dans un tout autre royaume, des milliers d'années avant le règne de Bran Le Brisé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Game of Thrones Séries Twitter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797665553
"Game of Thrones", saison 8, épisode 6 : que pensent les fans du final de la série ?
"Game of Thrones", saison 8, épisode 6 : que pensent les fans du final de la série ?
REVUE DE TWEETS - Après 8 saisons et 73 épisodes, les fans de "Game of Thrones" ont découvert le final de la série diffusé dans la nuit du 19 au 20 mai 2019.
https://www.rtl.fr/culture/super/game-of-thrones-saison-8-episode-6-s08-e06-que-pensent-les-fans-du-final-de-la-serie-7797665553
2019-05-20 09:35:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/-uZXnlB-Y6RyfLs8EeKfzg/330v220-2/online/image/2019/0516/7797641658_daenerys-contemplant-son-armee-dans-le-dernier-episode-de-game-of-thrones.JPG