2 min de lecture Séries

"Game of Thrones", saison 8, épisode 4 : pourquoi Jon se sépare de son loup Ghost

SPOILERS - Les adieux entre le Roi du Nord et son fidèle (mais discret) compagnon, ont fait hurler les fans.

Ghost au moment du départ de Jon Snow
Ghost au moment du départ de Jon Snow Crédit : HBO
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Attention, si vous n'avez pas encore regardé Les derniers des Stark, l'épisode 4 de la saison 8 de Game of Thrones, cet article va contenir de nombreux spoilers à son propos. 

Il s'agit d'une scène particulièrement triste et elle a beaucoup énervé les fans de Game of Thrones : la séparation entre Jon Snow et son loup Ghost. Depuis le début de la série, les enfants Stark ont à leurs côtés des loups géants. Ces animaux fantastiques sont très importants dans les livres et un lien mystérieux uni nos héros avec ces créatures. 

Au fil des saisons, la vaste majorité de ces animaux est morte. Seuls Nymeria, la louve d'Arya, et Ghost, celui de Jon, sont toujours vivants. Nymeria est redevenue sauvage refusant, comme Arya, de revenir au bercail (elle explique dans l'épisode 4 qu’elle ne reviendra pas à Winterfell). Ghost, en revanche, est toujours fidèle à Jon. Il a combattu avec la cavalerie dothraki contre l'armée du Roi de la Nuit et a même perdu une bonne partie de son oreille droite après la bataille.

À lire aussi
Tyrion dans les décombres de Port-Réal séries
DIAPORAMA - "Game of Thrones", saison 8, épisode 6 : les photos inédites du final

"Où est le câlin de Jon ?"

Avant de se rendre à Port-Réal pour aider Daenerys dans sa conquête du trône, Jon fait ses adieux à ses anciens compagnons : Tormund, Sam et Gilly et Ghost qu'il confie aux Sauvageons survivants pour que l'animal rejoigne le "vrai Nord". L'animal apparaît abattu de voir Jon partir et, à aucun moment, la caméra ne s'arrête sur un moment de tendresse entre l'animal et le guerrier. Un manquement insupportable pour le public mais justifié par le réalisateur David Nutter. 

"Comme les loups géants sont des créations numériques, nous pensons qu'il est important de garder les scènes les plus simples possible, explique-t-il. Et je pense que ça rendait la séquence plus forte ainsi". Il est vrai que les interactions entre les loups et les hommes sont rares dans la série, mais si Daenerys et Jon peuvent caresser la joue des dragons, eux aussi en images de synthèse, il n'aurait pas été impossible de recréer la même chose avec un grand loup...

Il reste encore deux épisodes et Tormund a indiqué à Jon qu'il serait, lui aussi, bien mieux dans le Nord. Peut-être verrons-nous des retrouvailles entre lui et son loup avant le générique final ? Ou cette scène de l’épisode 4 restera comme des adieux déchirants entre Jon et ses amis les plus proches...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Game of Thrones Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797579230
"Game of Thrones", saison 8, épisode 4 : pourquoi Jon se sépare de son loup Ghost
"Game of Thrones", saison 8, épisode 4 : pourquoi Jon se sépare de son loup Ghost
SPOILERS - Les adieux entre le Roi du Nord et son fidèle (mais discret) compagnon, ont fait hurler les fans.
https://www.rtl.fr/culture/super/game-of-thrones-saison-8-episode-4-pourquoi-jon-se-separe-de-son-loup-ghost-7797579230
2019-05-09 07:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/nUeRtKpvZSeOyIa8lhQEoA/330v220-2/online/image/2019/0507/7797579279_ghost-au-moment-du-depart-de-jon-snow.jpg