2 min de lecture Dc Comics

"Birds of Prey" : qui est Black Mask (Ewan McGregor), le méchant du film ?

SUPER STORY - Selon le média américain "The Wrap", l'interprète d'Obi-Wan Kenobi pourrait rejoindre l'univers de DC Comics au cinéma.

Ewan McGregor incarnera un super-vilain de DC Comics
Ewan McGregor incarnera un super-vilain de DC Comics Crédit : RTL.fr / Jordan Strauss/AP/SIPA / DC Comics
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Birds of Prey aurait enfin son grand méchant. Selon le média américain The Wrap, Ewan McGregor serait en pourparlers avec Warner Bros pour incarner Black Mask, le génie du crime.

Prévu pour février 2020, Birds of Prey sera centré sur la super-équipe composée de Harley Quinn, Huntress, Black Canary et l'inspectrice Renée Montoya. Selon plusieurs rumeurs, le quatuor devrait affronter Black Mask pour sauver la justicière Cassandra Cain. 

Créé par Doug Moench et Tom Mandrake, Black Mask a fait sa première apparition dans les comics en 1985. Ennemi de Batman et Catwoman, il est connu pour son sadisme, mais aussi pour le masque noir en forme de tête de mort, qui lui cache son visage. Avant de découvrir si Ewan McGregor passera du "côté obscur de la Force" en incarnant un criminel de Gotham City, RTL Super vous entraîne dans l'univers de ce personnage redoutable. 

Un riche héritier devenu criminel

Black Mask est un génie du crime sadique
Black Mask est un génie du crime sadique Crédit : DC Comics

De son vrai nom Roman Sionis, Black Mask est l'héritier d'une grande famille de Gotham. Il a grandi sans l'amour de ses parents. Préoccupés par leurs sorties mondaines et leurs relations avec les puissants de la ville, ils ont caché au maximum leur fils dont le visage a été défiguré par une cicatrice, à la suite d'un accident. Roman vit alors une enfance solitaire et est même forcé par ses parents à devenir l'ami de Bruce. Tout cela parce que le père de Roman, veut absolument s'associer avec les Wayne.

Plus tard, Roman obtient un poste haut placé dans la société Janus Cosmetic grâce à son père. C'est là qu'il rencontre Circé, secrétaire de l’entreprise. Les parents Sionis désapprouvent complètement cette union et pousse Roman à rompre. Ivre de rage, il met le feu au domaine familial. Ses parents périssent dans l'incendie. Pour Roman, c'est le début d'une vie de criminel. 

Il est à la tête d'un immense trafic de drogue

À lire aussi
Gal Gadot faisant le signe de Wonder Woman Dc Comics
VIDÉO - "Wonder Woman 1984" : la première bande-annonce dévoilée

Au bord de la faillite, Roman lance un maquillage résistant à l'eau sans tests au préalable. Résultats : plus d'une centaine de femmes ont le visage défiguré. Circé rompt violemment avec Roman. Bruce Wayne accepte de sauver l'entreprise à condition que Roman quitte la boîte. Humilié, Roman se rend au tombeau familial et se taille un masque noir dans le bois d'ébène du cercueil de son père et prend l'identité de Black Mask. 

>
Batman Under the Red Hood- The Black Mask HD

Au fil de ses aventures dans les comics, Black Mask crée une secte ouverte à tous les criminels scarifiés. Il monte en parallèle un trafic de drogue à Gotham très fructueux. Ses cibles ? Les jeunes des quartiers défavorisés. Il combat souvent Catwoman (Selina Kyle) qui oeuvre pour sortir ces jeunes de la rue. 

Il n'a pas de super-pouvoirs

Black Mask est un ennemi de Batman
Black Mask est un ennemi de Batman Crédit : DC Comics

Dénué de capacités exceptionnelles, Black Mask est un super-vilain plein de ressources. Il  est très intelligent : toutes ses connections dans la pègre lui permettent de trouver les points faibles de ses ennemis.

C'est un redoutable combattant qui sait se servir de ses poings et des armes à feu (il porte toujours deux pistolets automatiques). Il est aussi sadique : il capture la sœur de Catwoman et son beau-frère. Après avoir torturé à mort son mari, il force la sœur de Catwoman à dévorer le cadavre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dc Comics Cinéma Ewan McGregor
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants