1 min de lecture Confinement

VIDÉO - Quand Renaud Capuçon improvise un concert dans un supermarché

Le violoniste a joué dans un magasin Carrefour de Chambéry pour interpeller sur la situation de la culture face à la crise sanitaire.

Renaud Capuçon a donné un concert dans un supermarché
Renaud Capuçon a donné un concert dans un supermarché Crédit : Periscope Renaud Capuçon
Coline Daclin Journaliste

Des airs de violon pour faire résonner la culture... dans un supermarché. Le violoniste Renaud Capuçon a joué mardi 15 décembre à 18 heures dans un magasin Carrefour de Chambéry, en Savoie. Il a posté sa performance de huit minutes en direct, en vidéo sur Twitter.

Sur les images, on voit le musicien s'installer tranquillement avec son violon devant le rayon livres du magasin. Il commence à jouer : du Bach, du Massenet et du Gluck, explique-t-il après sa performance au Parisien.

Mais Renaud Capuçon n'était pas là simplement pour ravir les oreilles des clients du Carrefour. Son action avait pour objectif d'interpeller sur le sort de la culture pendant la crise sanitaire, alors que la deuxième phase du déconfinement n'a pas permis de rouvrir salles de spectacles et cinémas. "Parce que la culture ne doit jamais s'arrêter", écrit en légende de sa vidéo le violoniste.

Ce n'est pas la première fois que Renaud Capuçon prend position pour la défense de la culture dans le contexte de l'épidémie de Covid-19. En mars, il avait réclamé un plan d'urgence pour la culture. Plus récemment, en octobre dernier, il avait interpellé la ministre de la Culture sur Twitter pour apporter des éclairages au secteur quant au couvre-feu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Consommation Supermarchés
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants