- 13m06s
1 min de lecture
Augustin Trapenard et Jean-Louis Aubert, le 4 octobre 2025
Crédit : RTL
Il pourrait être un Mick Jagger français et s'appeler Michel Jager. Connu pour sa carrière légendaire avec le groupe Téléphone, Jean-Louis Aubert partage ses souvenirs de tournée et ses rencontres marquantes au micro d'Augustin Trapenard pour l'émission Variétés. Une longue carrière de 50 ans qui aurait pu ne jamais voir le jour.
"Il y avait une prof de chant, elle m'avait appris à respirer, mais mon père avait été la voir en cachette pour savoir si vraiment il y avait un espoir", se souvient Jean-Louis Aubert. "Il cherchait des solutions pour moi, elle avait dit que je ne serai jamais chanteur" poursuit-il, sourire aux lèvres.
Lui-même ne se voyait pas chanteur dans sa jeunesse, uniquement guitariste. "Je chantais faux, je m'égosillais", assure la désormais icône du rock français. À cette époque, Jean-Louis Aubert consacrait beaucoup de temps à l'écriture, même en travaillant. "J'allais au boulot, j'étais menuisier, mais très très mauvais. Je jouais beaucoup d'un piano désaccordé dans cet atelier de menuiserie."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte