1 min de lecture Séries

"Game of Thrones" : qu'est devenue Maisie Williams (Arya Stark) ?

DIAPORAMA - À l'occasion des 10 ans du premier épisode diffusé de la série phare de HBO, retour sur la carrière de l'actrice britannique.

Maisie Williams a incarné Arya Stark dans la série phénomène Crédits : AFP / HBO / Disney |
6 >
Maisie Williams a incarné Arya Stark dans la série phénomène Crédits : AFP / HBO / Disney |
Arya Stark (Maisie Williams) lors de la saison 1 de "Game of Thrones" Crédits : HBO |
Avec Jenna Coleman dans l'épisode 5 de la saison 9 de "Doctor Who" (2015) Crédits : Simon Ridgway/BBC |
Dans "The Book of Love" (2017) où elle partage l'affiche avec Jessica Biel et Jason Sudeikis Crédits : polyband Medien GmbH |
Dans "La Liste de nos rêves" en 2019 Crédits : Concorde Home Entertainment |
Maisie Williams dans "Les Nouveaux Mutants" (2020) Crédits : capture d'écran YouTube |
1/1
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

10 ans. Cela fait une décennie que Game of Thrones, aka LA meilleure série de tous les temps, est arrivée sur nos écrans. C'est en effet le 17 avril 2011 que le public a pu faire ses premiers pas dans le royaume de Westeros, imaginé par l'auteur George R.R. Martin. 8 saisons plus tard, Game of Thrones est toujours la référence dans l'univers des séries avec une communauté de fans dans le monde entier.

Outre les répliques cultes telles "Winter is Coming" et "Dracarys", les fans de Game of Thrones ont découvert toute une génération d'acteurs et d'actrices à l'instar de Maisie Williams. En 2011, elle a 14 ans lorsqu'elle démarre sa carrière dans le costume d'Arya Stark, la fille cadette de Catelyn Tully (Michelle Fairley) et Ned Stark (Sean Benn). Déterminée à casser les codes du genre, Arya refuse d'apprendre à coudre comme sa sœur Sansa Stark (Sophie Turner) et préfère s'entraîner au tir à l'arc avec ses frères, puis apprend à manier l'épée une fois arrivée à Port Réal. Après les meurtres de son frère Robb (Richard Madden) et de sa mère, Arya se jure de venger les siens et y parvient.

Parallèlement à son rôle dans Game of Thrones, Maisie Williams a fait une apparition dans la saison 5 de Doctor Who en 2005. Elle se fait remarquer ensuite dans les films The Book of Love (2017) avec Jessica Biel et Jason Sudeikis, La Liste de nos rêves (2018) avec Asa Butterfield (Sex Education) mais surtout Les Nouveaux Mutants en 2020 où elle incarne Rahne Sinclair.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Game of Thrones Diaporama
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants