1 min de lecture Musique

VIDÉO - Les Rolling Stones dévoilent "Scarlet", un titre inédit avec Jimmy Page

Le groupe vient de surprendre ses fans en postant une musique enregistrée en 1974 avec le guitariste de Led Zeppelin.

>
The Rolling Stones | Scarlet (Goats Head Soup 2020) | Lyric video Crédit Image : Dave Hogan |
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Les Rolling Stones ont fait une surprise à leurs fans. Dans la soirée du 22 juillet 2020, ils ont dévoilé un titre inédit : Scarlet, enregistré en 1974 avec Jimmy Page, guitariste de Led Zeppelin. 

Une sortie pour annoncer la réédition de l'album Goats Head Soup sorti en 1973 ( et qui contient le titre Angie) et qui sera disponible en septembre prochain. Début juillet, le groupe de Mick Jagger avait aussi sorti Criss Cross, que les fans pourront retrouver sur la réédition de Goats Head Soup

À propos de l'enregistrement de Scarlet, Jimmy Page a expliqué sur Twitter : "J'ai été invité dans la maison de Ronnie Wood pour une session en octobre 1974. On m'avait dit que Keith Richards et Ian Stuart (Stu) seraient là. J'ai dit que je jouerai de la guitare en solo. Je suis arrivée tôt ce soir-là et j'ai pu enregistrer de suite en quelques prises. Cela sonnait bien pour moi et je suis parti. Mick [Jagger] a récemment pris contact avec moi et j'ai pu entendre la version finale". Il conclut : "Le son est génial et solide. Je suis ravi qu'ils l'aient choisi pour la prochaine sortie de Goats Head Soup. C'est une apparition ultra-rare de moi en dehors de Led Zeppelin dans les années 70". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Vidéo The Rolling Stones
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants