2 min de lecture Keith Richards

Pour Keith Richards, Metallica et Black Sabbath sont "une blague"

Le guitariste des Rolling Stones a eu la langue bien pendue lors d'une interview donnée au "New York Daily News". Il s'en prend à Metallica, Black Sabbath et au rap.

Keith Richards n'est pas un fan de Metallica et Black Sabbath
Keith Richards n'est pas un fan de Metallica et Black Sabbath Crédit : Michael Hickey / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

Keith Richards fêtera ses 72 ans cette année. Le guitariste des Rolling Stones a visiblement encore beaucoup de choses à dire. Dans une interview accordée au tabloïd New York Daily News, il tacle violemment Metallica et Black Sabbath, deux groupes incontournables de la scène heavy métal, et les qualifie de "blague". Keith Richards en a également après le rap, qu'il considère comme une musique faite pour "les gens qui n'ont pas d'oreille". 

"Des millions de gens sont amoureux de Metallica et Black Sabbath. J'ai toujours pensé qu'ils étaient une grosse blague", lance Keith Richards au New York Daily News. Le guitariste estime même que le rock n'est pas loin d'être mort : "Cela sonne comme un bruit sourd insipide", estime la star. "Pour la plupart des groupes, obtenir une syncope rythmique est hors de leur portée. C'est un martèlement sans fin qui s'éloigne, sans rebond, sans montée, sans syncope." 

Des millions de gens sont amoureux de Metallica et Black Sabbath. J'ai toujours pensé qu'ils étaient une grosse blague

Keith Richards
Partager la citation

Le rap, une musique de sourds

Le rap trouve encore moins grâce aux yeux de Keith Richards. "Le rap... Tellement de mots mais si peu de choses dites", estime la rock star. "Ce que le rap a fait d'impressionnant c'est qu'il a montré qu'il y a beaucoup de gens sourds", poursuit Keith Richards, pas frileux à l'idée de vexer les millions de fans ce ce genre musical. "Tout ce dont ils ont besoin, c'est un rythme de batterie et quelqu'un qui crie par-dessus, et ils sont contents. Il y a un marché énorme pour les gens qui ne savent pas distinguer une note d'une autre."

Ce que le rap a fait d'impressionnant c'est qu'il a montré qu'il y a beaucoup de gens sourds

Keith Richards
Partager la citation

Un album solo le 18 septembre

Ce déluge de critiques intervient en pleine promotion du prochain album solo de Keith Richards, intitulé Crosseyed Heart, le 18 septembre. Le guitariste pousse ses camarades des Rolling Stones à enregistrer de nouveaux morceaux : "Quand nous aurons été en Amérique du Sud en février et mars, j'adorerai aller en studio en avril. Mais je sais comment ces mecs se sentiront. Quand ils finissent une tournée, ils n'ont rien envie de faire !", a-t-il déclaré à Entertainment Weekly.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Keith Richards The Rolling Stones Metal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants