1 min de lecture Musique

Qui est Wejdene, la chanteuse qui cartonne avec son titre "Anissa" ?

PORTRAIT - Interprète d'"Anissa", l'un des titres les plus populaires de l'été 2020, la jeune femme qui ne révèle pas son âge a déjà été comparée à la reine Aya Nakamura.

Wejdene est l'une des artistes françaises les plus vogues de l'été 2020
Wejdene est l'une des artistes françaises les plus vogues de l'été 2020 Crédit : Instagram @Wejdene
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

"Tu prends tes caleçons sales et tu hors de ma vue (sic)". Ce n'est pas une faute grammaticale mais une partie du refrain d'Anissa de Wejdene. Avec un clip sorti en mai dernier, qui cumule plus de 36 millions de vues, un Single d'or et des millions d'abonnés sur les réseaux sociaux, la chanteuse a rapidement été présentée comme le phénomène musical du printemps 2020.

Mais qui est vraiment Wejdene ? Son succès est comparé à celui d'Aya Nakamura, l'artiste révélée par son tube Dja Dja. Pour le moment, la jeune femme donne peu d'informations sur sa vie privée : ainsi, elle n'a pas communiqué sa date de naissance. Dans un entretien pour Konbini, elle explique qu'elle est née à La Courneuve, que sa mère est aide-soignante et son père musicien. "Quand j'ai découvert que j'avais de la voix, j'ai voulu être chanteuse", explique-t-elle aussi au micro de Fun Radio

C'est sur la plate-forme TikTok que Wejdene a démarré son succès début 2020. C'est là qu'elle publie ses deux chansons accompagnées de clips J'attends et J'peux Dead. Plus de 100.000 likes à chaque fois et un nombre d'abonnés qui grandit, Wejdene conquiert un plus large public en sortant Anissa, le 27 mai dernier. "Voilà “ANISSA” Nouveau clip enfin disponible !! Fière de vous présenter ce film qui me résume totalement ❤️ Être heureuse malgré les déceptions amoureuses", partage la star à ses abonnés. 

>
Wejdene - Anissa (Clip Officiel)

Anissa raconte la vengeance de Wejdene trompée par son petit ami, qui a eu une relation avec sa cousine. Loin de pleurer, elle chante : "Alors c'est bon, tu m'as trompée. Maintenant ben j'vais t'bloquer. Tu rends mes bijoux, cadeaux et n'oublie pas de me ramener les clés. De toute façon c'est comme ça. Nous deux tu peux oublier". 

À lire aussi
Dua Lipa et Angèle sur la pochette de "Fever" musique
VIDÉO - "Fever" : Dua Lipa et Angèle dévoile leur duo très attendu par leurs fans

Elle devrait sortir "prochainement" son premier album.

Voir cette publication sur Instagram

Alors comme ça tu m’aime pas mec ..! 💋

Une publication partagée par TU HORS DE MA VUE 💋 (@wejdene.bk) le

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique People Portrait
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants