La tournée père et fils "Dutronc & Dutronc" s'arrête là. Jacques et Thomas Dutronc étaient en tournée depuis le mois d'avril dernier, ils ont donné leur ultime concert à l'Accor Arena Paris Bercy. Leur tour de chant aurait pu durer encore des mois, le succès étant au rendez-vous.
Jacques Dutronc a décidé de dire stop. Son fils, Thomas, s'en explique au micro de RTL. "Ça s'arrête parce que mon père préfère arrêter maintenant. C'est son genre de ne pas en faire trop, il préfère se faire rare et tout ça", déclare-t-il.
L'auteur et l'interprète de l'album "Comme un manouche sans guitare", sorti en 2007, qualifie de "dommage" une telle décision. "De toute façon, quoi qu'il ait choisi, il n'aurait pas été content. Je le connais. Lui, les concerts il adore. C'est tout ce qui a autour qui est un peu compliqué", justifie le fils de Jacques Dutronc.
"C'est vrai qu'il n'est pas rentré chez lui, en Corse, pendant toute la tournée. Il est resté sur le continent, ce n'est pas facile. Et puis, il va avoir 80 ans. Il s'inquiète de ne pas tenir le coup", confie le chanteur sur RTL. "On a l'impression, nous, d'arrêter en milieu de tournée. Je suis sûr qu'il va regretter de ne pas continuer, parce qu'on lui [avait] fait un spectacle aux petits oignons. ll a chanté merveilleusement, une voix vraiment fabuleuse", salue Thomas ce jeudi 22 décembre sur RTL.
Guerre en Ukraine - Joe Biden a promis mercredi 21 décembre au président ukrainien Volodymyr Zelensky, en visite historique à la Maison Blanche, de "continuer à renforcer la capacité de l'Ukraine à se défendre", avec l'engagement des Etats-Unis de lui fournir leur système sophistiqué de défense antiaérienne Patriot.
Grève - Quelque 200 000 voyageurs cherchent à sauver leur weekend de Noël après la suppression de leurs trains en raison d'une nouvelle grève des contrôleurs, vertement critiqués par la SNCF et le gouvernement pour ne pas se satisfaire des 12% d'augmentation de salaire accordés en deux ans.
Justice - Le policier du commissariat de Blois qui n'avait pas pris la plainte la semaine dernière d'une femme, violemment agressée quelques heures plus tard par son ex-compagnon, a été suspendu à titre conservatoire.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.