1 min de lecture

L'acteur Peter Greene, connu pour son rôle dans "Pulp Fiction", est mort en se tirant dessus accidentellement

La star américaine, célèbre pour ses rôles de méchants dans "Pulp Fiction" et "The Mask", est morte accidentellement en décembre 2025. Les résultats de l'autopsie révèlent que Peter Greene a reçu une balle dans l'aisselle gauche.

Peter Greene, le 14 novembre 2018

Crédit : Roy Rochlin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Les circonstances de sa mort ont été révélées. L'acteur américain Peter Greene, décédé à 60 ans le 12 décembre 2025, a été retrouvé sans vie dans son appartement de Manhattan après s'être tiré dessus accidentellement. 

Selon les résultats de l'autopsie, relayés par Deadline, la star d'Hollywood a reçu une balle dans l'aisselle gauche, causant une "lésion de l'artère branchiale". D'après le médecin légiste, cette blessure a provoqué une importante hémorragie.

Peter Greene est notamment célèbre pour ses rôles dans Pulp Fiction, The Mask, Usual Suspects, ou encore Training Day. Habitué au personnage de méchants, l'acteur a incarné le personnage de Zed, un agent de sécurité violeur et sadique, dans le cultissime Pulp Fiction (1994) de Quentin Tarantino. Dans The Mask (1994) de Chuck Russel, il a tenu le rôle du méchant Dorian Tyrell face à Jim Carrey.

"Personne n’a mieux incarné un méchant que Peter. Mais il avait aussi, vous savez, un côté tendre que la plupart des gens, et un cœur en or", a déclaré son agent Gregg Edwards, auprès de NBC News.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info