En Direct
2 min de lecture
Slimane chantant "Mon amour" à l'Eurovision
Crédit : Sarah Louise Bennett EBU / eurovision.tv
En marge de la finale de la 68e édition de l'Eurovision en Suède, on parle de moins en moins des chansons et de plus en plus des tensions entourant la présence en finale de la candidate israélienne.
Le dernier événement en date : la disqualification du candidat néerlandais Joost Klein. La police suédoise a enquêté sur une plainte déposée par une femme membre de l'équipe de production à la suite d'un incident survenu après sa prestation lors de la demi-finale de jeudi soir", a indiqué l'UER dans un communiqué.
Et puis il y a ceux qui tentent d'apaiser tout le monde. Samedi après-midi avait lieu la dernière répétition. Elle est un peu spéciale. Car les artistes peuvent faire un peu ce qu'ils veulent. Slimane, au moment de chanter a cappella, a arrêté sa répétition pour s'adresser aux fans présents dans la salle.
"Écoutez moi tout le monde ! J'ai juste envie de vous dire quelque chose. Désolé, je ne sais pas très bien parler anglais mais, quand j'étais enfant, je rêvais de faire de la musique, je rêvais de devenir chanteur et de chanter la paix. Tous les artistes, ici, veulent chanter l'amour et chanter la paix, oui, mais dans l'amour et la paix. Merci beaucoup, merci l'Europe", a-t-il déclaré.
Slimane est classé 4e chez les bookmakers. Le candidat croate est toujours donné gagnant de l'Eurovision 2024, devant Israël et la Suisse.
Météo - Elles sont d'ordinaire un spectacle pour les yeux des touristes courageux qui bravent les températures négatives du cercle polaire. Des aurores boréales ont pourtant été observées dans plusieurs départements français vendredi soir.
Football - Dans une séance de questions-réponses sur l'Europe diffusée sur X (ex-Twitter) ce samedi 11 mai, Emmanuel Macron a réagi au message vidéo de Kylian Mbappé, qui a confirmé son départ aux supporters du PSG vendredi soir. Il souhaite le voir sur la pelouse cet été pour les Jeux Olympiques.
Faits divers - L'un des policiers blessés par balles dans un commissariat parisien jeudi 9 mai est toujours hospitalisé ce samedi. Le tireur avait été interpellé après avoir agressé une femme de 73 ans. L'un des voisins de sa victime, sous le choc, s'est confié à RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte