1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 8h - Policiers blessés par balles : avant son geste, l'assaillant s'en était pris à une retraitée avec un cutter
2 min de lecture

Les infos de 8h - Policiers blessés par balles : avant son geste, l'assaillant s'en était pris à une retraitée avec un cutter

L'un des policiers blessés par balles dans un commissariat parisien jeudi est toujours hospitalisé ce samedi. Le tireur avait été interpellé après avoir agressé une femme de 73 ans. L'un des voisins de sa victime, sous le choc, s'est confié à RTL.

Un commissariat de police (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Le journal RTL de 8h du 11 mai 2024
00:09:59
Valentin Boissais - édité par Joanna Wadel
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'un des policiers blessés par balles jeudi dans un commissariat de la capitale est encore hospitalisé dans un état grave ce samedi 11 mai. L'homme avait été blessé par un homme de 32 ans, qui s'est emparé de l'arme d'un fonctionnaire avant de tirer et de blesser deux agents. Le tireur avait été admis en commissariat pour avoir agressé une femme de 73 ans au cutter dans son appartement. Martin, l'un de ses voisins, s'est confié à RTL et décrit l'agresseur comme un déséquilibré. 

"On a été alertés par l'intervention de la police, qui a tenté de casser la porte avec beaucoup de mal", s'est-il souvenu. Et d'ajouter : "plusieurs personnes ont été victimes de cet individu un peu déséquilibré. Il était en embuscade dans la résidence depuis quelques jours déjà". Martin se dit "choqué" de ce qui est arrivé à sa voisine, que ses voisins "connaissaient bien" dit-il. Ce dernier estime enfin que l'agresseur s'en est pris "à la gentille dame de la résidence". 

À écouter également dans ce journal

Kylian Mbappé - L'attaquant star du PSG a fait ses adieux aux supporters en annonçant son départ du club parisien, dans une vidéo publiée ce vendredi 10 mai sur ses réseaux sociaux.

Les excuses de Kendji Girac - Le chanteur s'est excusé auprès de ses fans pour son geste qui lui a valu d'être admis à l'hôpital le mois dernier. Alors qu'il affirmait s'être tiré dessus par accident, la justice a conclu à une simulation de suicide pour retenir sa compagne qui menaçait de le quitter. 

Météo - Beaucoup profitent du beau temps et du pont de l'Ascension ce week-end. RTL s'est rendu au Mont Saint-Michel, déjà pris d'assaut par les visiteurs. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte