1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Mbappé aux JO : "Je compte sur le Real Madrid pour libérer Kylian", lance Emmanuel Macron
2 min de lecture

VIDÉO - Mbappé aux JO : "Je compte sur le Real Madrid pour libérer Kylian", lance Emmanuel Macron

Dans une séance de questions-réponses sur l'Europe diffusée sur X ce samedi 11 mai, Emmanuel Macron a réagi au message vidéo de Kylian Mbappé, qui a confirmé son départ aux supporters du PSG vendredi soir. Il souhaite le voir sur la pelouse cet été pour les Jeux olympiques.

Emmanuel Macron et Kylian Mbappé, le 4 juin 2019.
Crédit : AFP
KYLIAN MBAPPÉ - "Il veut contrôler sa sortie", estime le journaliste Jean-Philippe Leclaire
00:07:47
RTL FOOT - Kylian Mbappé : comment la star du PSG a dit au revoir à Paris
00:42:34
Joanna Wadel & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À peine Kylian Mbappé a-t-il fait ses adieux aux supporters du Paris Saint-Germain dans une vidéo postée vendredi soir, que la star du ballon rond est appelée à prendre part aux Jeux olympiques de Paris… par Emmanuel Macron. Ce samedi 11 mai dans un échange sur X (anciennement Twitter) avec des internautes autour de l'Europe, le président de la République a tenu à adresser un message spécial à l'attaquant. Ou plutôt, au club qu'il pourrait rejoindre : le Real Madrid. Si rien n'a encore été annoncé, le chef de l'État a pris les devants : "Je compte sur le Real Madrid pour libérer Kylian pour les Jeux olympiques, qu'il puisse venir jouer avec l'équipe de France", a lancé Emmanuel Macron en réponse à une question.

Ce dernier s'est néanmoins gardé de tout commentaire "particulier" sur le départ du joueur, annoncé depuis février. Ce n'est pas la première fois que le Président évoque son souhait de voir Kylian Mbappé participer aux JO de Paris. Le mois dernier, le chef de l'État avait déjà dit "espérer" que le capitaine de l'équipe de France puisse participer aux JO, même si le Real Madrid a déjà indiqué qu'il ne libérerait pas ses joueurs pour cette échéance. 

Quant à Kylian Mbappé, il avait affirmé la semaine dernière "ne pas beaucoup penser" aux JO de Paris. Et s'il reste discret, le champion du monde 2018 semble mettre un point d'honneur à diriger sa carrière, et n'avait pas hésité à répondre sans détours au Président qui souhaitait le voir rester à Paris. Sa présence dans la compétition reste donc hypothétique. Par ailleurs, le tournoi olympique ne fait pas partie d'une fenêtre internationale définie par la FIFA, et les clubs n'ont donc aucune obligation de libérer leurs joueurs.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte