1 min de lecture Musique

Kendji Girac sur RTL : "J'ai tout fait à l'instinct"

À tout juste 22 ans, le chanteur révélé par l'émission "The Voice" publie, ce vendredi 31 août 2018, son troisième album, intitulé "Amigo". Un disque aux sonorités urbaines.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Liassez-vous tenter 31-08-2018 Steven Bellery a rencontré Kendji Girac pour son 3e album "Amigo" Crédit Image : VALERY HACHE / AFP | Crédit Média : RTL.fr/Steven Bellery | Durée : | Date :
La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
et Nassim Aziki

Kendji Girac fait son grand retour. Révélé dans l'édition 2014 de The Voice, le chanteur de 22 ans revient sur le devant de la scène musicale avec un troisième album enchanteur. Le disque s'intitule Amigo, et dans celui-ci le jeune artiste nous offre plusieurs ballades avec un chant plus sensuel et des morceaux plus épurés.

Le chanteur nous raconte : "Dans ce disque, on retrouve des chansons à voix, des chansons qui parlent d'amour. J'aime bien chanter des ballades, il y a des vraies mélodies et de vrais instruments".

Dans ce nouvel album, on retrouve plusieurs grands noms du paysage musical français, parmi lesquels : Vianney [il signe le morceau Tu vas manquer], Claudio Capéo [il évoque sa spiritualité dans ce redoutable duo avec le chanteur et accordéoniste français, sur le titre Que Dieu me parrdonne]. Et surprise, on note également la présence du rappeur belge Damso.

Pochette du 3e album de Kendji Girac, "Amigo"
Pochette du 3e album de Kendji Girac, "Amigo" Crédit : Mercury Records

Le disque met en avant le thème de l'amitié, de l'importance de la famille et celui de sa passion des moments simples. Sa très belle chanson Autour du feu [plage 6] en est le parfait exemple. "J'ai tout fait à l'instinct, je chante au jour le jour (...) autodidacte, j'ai tout appris seul, mon père me disait débrouilles-toi et c'est ce que j'ai fait", confie Kendji Girac au micro de RTL.

À lire aussi
Jade, Vianney et Eric Dussart Eric Dussart
VIDÉO - Fort Boyard : "J'ai vomi, je tremblais de partout, c'était un enfer !" raconte Vianney

Amigo est à découvrir ce vendredi 31 août. Le chanteur repartira sillonner les routes de France à partir du 1er mars 2019.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Jenifer Album
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants