Après le théâtre, Dany Boon sera à l'affiche de son premier film américain. Depuis quelques jours, l'acteur est à Montréal au Canada où il démarre le tournage d'un nouveau film. Une grosse production destinée à la plateforme Netflix où il sera en compagnie de Jennifer Aniston, Adam Sandler et Luke Evans.
"C'est une comédie d'action qui s'appelle Murder Mystery. J'ai lu le scénario il y a dix jours, j'ai beaucoup aimé", explique le comédien. "C'est un inspecteur d'Interpol qui enquête sur une série de meurtres. (...) Le personnage est très marrant et pour une fois, ce n'est pas un rôle de Français méchant comme d'habitude", ironise-t-il.
Après ce tournage, c'est un été studieux et chargé qui attend l'acteur puisqu'il prépare aussi le tournage, toujours en tant que comédien, de son prochain film tourné en France au mois d'août. Il partagera l'affiche "avec entre autres Ahmed Sylla et Alice Pol".
"C'est l'adaptation du Dindon de Feydeau. C'est Guillaume Galienne et Jalil Lespert qui ont écrit le scénario, et ça se passe dans les années 60", raconte-t-il. Dans cette adaptation, Dany Boon jouera le rôle de l'avocat Vatelin, un mari modèle supposé mais pas tant que ça finalement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte