1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Kanye West ne fera plus de "musique profane", mais uniquement du gospel
2 min de lecture

Kanye West ne fera plus de "musique profane", mais uniquement du gospel

Alors que l'on attendait son album "Jesus is King" pour le 25 septembre, Kanye West va sortir un documentaire sur ses messes du dimanches le 25 octobre et décide de ne faire que du gospel.

Kanye West au festival Coachella, 2019
Crédit : Rich Fury / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Maria Aït Ouariane

Le "Moïse du rap" a encore frappé. Le rappeur Kanye West n'a pas fini de faire patienter ses fans alors que ces derniers attendaient depuis un an son nouvel album. Prévu pour le 27 septembre, puis pour le 29, Jesus is King ne cesse d'être reporté. 

En attendant, celui qui se fait désormais appeler Ye, a dévoilé la date de son nouveau documentaire du même nom que son album. Jesus is King : A Kanye West Film sortira le 25 octobre 2019 uniquement dans les cinémas proposant des salles IMAX. 

"Filmé pendant l’été 2019, Jesus is King met en scène la célèbre messe du dimanche de Kanye West au cratère Roden, l’installation inédite de l’artiste visionnaire James Turrell située dans le Painted Desert en Arizona. Cette expérience unique dévoilera des chansons arrangées par West dans la tradition du gospel, ainsi que des morceaux de son nouvel album Jesus is King", a déclaré dans un communiqué IMAX Corporation. 

On ignore si ce sera l'occasion pour lui d'enfin libérer ses chansons sur la toile, mais ce qui est sûr c'est que le rappeur ne fera plus de rap

À lire aussi

C'est sur son compte Twitter que le journaliste du blog hip-hop Fake Shore Drive, Andrew Barber, a annoncé une nouvelle majeure pour la carrière de Ye. "Kanye a également annoncé qu'il ne fera plus de musique profane. Seulement du Gospel à partir de maintenant." Une nouvelle pas si surprenante que ça pour ses fans. En effet, le rappeur le mieux payé du monde, organise depuis maintenant 9 mois des "Sundays Services", une sorte de messes religieuse en musique. 

Sa passion pour le christ n'est pas nouvelle. Après avoir échappé à la mort lors d'un accident de voiture en 2002, celui qui s'est imposé sur tous les classements musicaux, n'a cessé de dédier ses musiques et visuelles à Jésus : une couverture du Rolling Stone avec une couronne d'épine sur la tête, un album Yeezus (contradiction de Yeezy et Jesus), une collection de vêtements "Church clothes"... 

Couverture du magazine "Rolling Stone" en 2006
Crédit : Rolling Stone Magazine
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte