Après son arrivée très commentée aux Grammy Awards, au bras de sa compagne Bianca Censori habillée d'une robe transparente, le rappeur a à nouveau créé des remous, vendredi 7 février. Sur son compte X, anciennement Twitter, il a interpellé Donald Trump pour demander la libération de Sean Combs, plus connu sous le nom de P.Diddy, ou Puff.
"Donald Trump, s’il vous plaît, libérez mon frère, Puff", a-t-il écrit en lettres majuscules dans son Tweet. Le rappeur P.Diddy est incarcéré depuis le mois de septembre dernier pour agression et trafic sexuel. Son procès doit s'ouvrir en mai 2025 et il encourt la peine de réclusion à perpétuité. L'artiste a plaidé non-coupable et nie toujours les faits qui lui sont reprochés.
Kanye West a accompagné sa demande de libération de plusieurs messages agressifs traitant de l'esclavage ou faisant encore l'éloge d'Adolf Hitler. Il propose même à ses followers d'acheter des t-shirts de sa marque Yeezy, avec inscrit dessus le nom de Sean Combs. Depuis plusieurs heures, le rappeur spamme le réseau social de posts controversés. Une attitude qu'il a adoptée depuis déjà plusieurs années en multipliant les messages antisémites et racistes.
En 2022, le compte X de Kanye West avait été suspendu pour "incitation à la violence" après une interview du rappeur où il confiait son amour pour Hitler et les nazis. C'est Elon Musk lui-même qui avait annoncé la nouvelle, jugeant que le rappeur était allé "trop loin".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte