1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Kanye West a décidé de changer de nom
1 min de lecture

VIDÉO - Kanye West a décidé de changer de nom

Le rappeur américain a annoncé samedi 29 septembre sur Twitter qu'il s'est rebaptisé et se nomme désormais très sobrement "Ye".

Le rappeur Kanye West
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Ne l'appelez plus Kanye West
00:00:26
Clémence Bauduin & AFP

Kanye West ne s'appelle plus Kanye West. Le rappeur américain a fait savoir samedi 29 septembre sur son compte Twitter qu'il a décidé de se rebaptiser "Ye". "Je suis Ye", a annoncé "l'individu connu officiellement comme Kanye West". "Ye" a longtemps été un surnom de West, tout comme "Yeezy". Ce nouveau nom est de surcroît le titre de son dernier album. 

Le mari de Kim Kardashian a annoncé ce changement de nom peu avant son apparition à l'émission télévisée Saturday Night Live, sur NBC. Il s'y est produit déguisé en bouteille d'eau avec son compère rappeur Lil Pump, laissant les fans pantois sur les réseaux sociaux, soucieux du niveau de créativité de leur champion. 

Kanye West a terminé son spectacle avec un morceau très opportunément intitulé Ye, portant une casquette barrée du slogan de la campagne présidentielle de Donald Trump, "Make America Great Again". Car sur le plan politique, rien de nouveau sur la planète Ye : le chanteur a réaffirmé son soutien au président américain, rarissime parmi les personnalités afro-américaines.

Si le racisme me posait problème, il y aurait longtemps que j'aurais quitté l'Amérique

Kanye West, ou Ye

Le rappeur s'est livré à des considérations politiques après le spectacle, diffusées sur Instagram. "Très souvent, parlant avec un Blanc, ils me disent: 'Comment pouvez-vous aimer Trump ? Il est raciste'. Eh bien, si le racisme me posait problème, il y aurait longtemps que j'aurais quitté l'Amérique". 

À écouter aussi

Le rappeur a également accusé le Parti démocrate de vouloir rendre les gens dépendants des aides sociales et a réitéré son intérêt pour une candidature à la présidentielle américaine en 2020. Il a par ailleurs promis récemment un nouvel album, "Yahndi". Mais l'opus se fait attendre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte