Bella, J'me tire, Sapés comme jamais... Avec cinq millions d'albums vendus, Gims, (anciennement Maître Gims) est une machine à Tube à qui tout réussit. Après Johnny, Mylène Farmer ou encore Céline Dion, il va s'offrir le Stade de France, samedi 28 septembre pour clore en beauté son Fuego Tour, le nom de sa dernière tournée.
Gims, qui était l'invité du 19.45 de M6 mercredi 25 septembre, sera ainsi le premier rappeur français à se produire sur cette scène. Une consécration pour le chanteur de 33 ans qui couronnera un parcours fait de rencontres déterminantes. "J'ai rencontré des gens intéressants", reconnait-il, "des gens qui m'ont tendus la main. Et je pense que j'ai tiré leçon de tout ça".
Et s'il n'y avait qu'un seul nom à retenir et à citer ? "C'est la France", répond le rappeur d'origine congolaise, sans la moindre hésitation. "Merci la France, merci les Français, avec toute sa diversité. Merci au peuple français, parce que c'est eux qui m'ont mis là ce soir", ajoute Gims.
Très appréciée en Afrique, notamment en Côte d'Ivoire et en République démocratique du Congo, la star francophone veut également lancer en 2020 un album et un spectacle télévisé au profit des enfants du continent africain.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.