1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Ella Fitzgerald et Louis Armstrong chantent "Dream a little dream of me"
1 min de lecture

Ella Fitzgerald et Louis Armstrong chantent "Dream a little dream of me"

La légende raconte que ce tube, au départ face B d’un 45 Tours, a été écrit en 10 minutes pendant une pause au cours d’un concert.

Ella Fitzgerald  à la salle Pleyel à Paris le 16 avril 1970
Ella Fitzgerald à la salle Pleyel à Paris le 16 avril 1970
Crédit : ELEONORE BAKHTADZE / AFP
"Dream a little dream of me" par le duo Ella Fitzgerald et Louis Armstrong
02:30
Anthony Martin

On va rendre hommage à un géant de la musique disparu  il y a 50 ans, au début du mois de juillet 1971. Le gospel, le blues, et bien sûr le jazz moderne dont il fut un pionnier, il était compositeur trompettiste et chanteur : il s’agit de l’américain Louis Armstrong.

Parmi les merveilles qu’il nous a laissées, il y a ses duos avec Ella Fitzgerald. Leurs albums enregistrés ensemble sont fantastiques. On ne va pas se priver du plaisir d’en écouter un extrait. En 1950, ils s’étaient retrouvés tous les 2 en studio à New York pour graver sur vinyle leur version du classique Dream a little dream of me, une chanson d’amour née dans les années 30. C’est notre pépite du jour : Ella et Louis chantent Dream a little dream of me.

On n’est pas loin de la perfection, c’est merveilleux. Ils l’avaient enregistré chacun de leur côté avant de la chanter ensemble. Ella Fitzgerald et Louis Armstrong en duo… La légende raconte que ce tube increvable, au départ face B d’un 45 Tours, a été écrit en 10 minutes pendant une pause au cours d’un concert.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/