1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Coronavirus aux Pays-Bas : un concert-test réunit 1.300 personnes
1 min de lecture

Coronavirus aux Pays-Bas : un concert-test réunit 1.300 personnes

VU DANS LA PRESSE - Les festivaliers étaient divisés en six "bulles" différentes. Chacun des groupes avait reçu des instructions spécifiques sur la manière de se comporter.

Le Ziggo Dome d'Amsterdam a accueilli 1.300 personne lors d'un concert test samedi 6 mars 2021.
Le Ziggo Dome d'Amsterdam a accueilli 1.300 personne lors d'un concert test samedi 6 mars 2021.
Crédit : Ferdy Damman / ANP / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault
Journaliste

Un concert-test a été organisé samedi 6 mars aux Pays-Bas. Le Ziggo Dome d'Amsterdam a ainsi accueilli 1.300 personnes lors d'un festival de musique électronique d'une durée de quatre heures. 

Grâce à cet événement, qui fait partie d'une série de tests grandeurs natures organisés par les autorités sanitaires du pays, le gouvernement souhaite déterminer la façon dont les spectacles et rassemblements peuvent être menés à bien, sans mettre en danger la population, rapporte The Guardian.

Ainsi, les festivaliers étaient divisés en cinq "bulles" de 250 personnes chacune, et une autre de 50 personnes. Chaque groupe avait des consignes sanitaires différentes à propos du port du masque ou de la distanciation sociale. L'un des groupes était contraint dans ses mouvements sur la piste, tandis qu'un autre, qui avait reçu une boisson fluorescente, était au contraire invité à chanter et crier afin d'étudier la projection de leur salive.

Pendant toute la durée du concert, les fêtards étaient sous traçage, afin de contrôler leurs déplacements et contacts. Toutes les données provenant de ce concert-test vont être étudiées par les experts, et permettront, peut-être, de rouvrir les établissements de nuits avec des mesures sanitaires adaptées. À noter que les 1.300 participants ont dû fournir un test PCR négatif 48 heures avant la tenu de l'évènement. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/