1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Coronavirus : "Il y a un petit vent d'optimisme", ressent Martin Solveig
1 min de lecture

Coronavirus : "Il y a un petit vent d'optimisme", ressent Martin Solveig

INVITÉ RTL - La star des platines, privée de son activité publique depuis un an, estime que l'efficacité des vaccins annonce un retour prochain des concerts en public.

Le DJ français Martin Solveig, invité sur RTL mercredi 24 juin 2020.
Le DJ français Martin Solveig, invité sur RTL mercredi 24 juin 2020.
Crédit : RTL
Coronavirus : "Il y a un petit vent d'optimisme", ressent Martin Solveig
13:17
Coronavirus : "Il y a un petit vent d'optimisme", ressent Martin Solveig
13:17
Carpentier-245x300
Stéphane Carpentier
Animateur

C'est l'un des rois de la nuit, Martin Solveig, devenu un homme avec une vie comme celle des autres depuis un an. "Mon corps me dit merci", confie-t-il à RTL, alors que son rythme habituel est marqué par les décalages horaires et le travail nocturne. Il pointe ainsi "la soudaineté de passer d'une vie avec peut-être trop de choses, à rien". "C'est un énorme choc, j'ai beaucoup appris", concède l'un des DJ's les plus courus de la planète.  

Malgré tout, l'exercice de son métier lui manque. "Ce qui me manque le plus c'est de partager des choses avec beaucoup de gens", explique Martin Solveig, qui commence à envisager un retour du public. "Il y a un petit vent d'optimisme", observe-t-il. "Les informations concernant la protection du vaccin sont bonnes", ajoute le compositeur. 

Néanmoins, il convient que son activité mettra du temps à reprendre à plein régime. "On a été les premiers à s'arrêter, on sera les derniers à reprendre", estime Martin Solveig. Ce dernier convient que la reprise des activités culturelles comme les musées est prioritaire. "C'est légitime", appuie-t-il. 

En attendant, Martin Solveig n'a pas chômé en lançant Alma studio, "une application d'histoires audio pour les enfants à partir de 3 ans". Une appli "sans écran, quand on lance l'histoire, l'écran s'éteint". Les histoires, qui sont des créations originales, sont jouées par des comédiens comme Virginie Efira, Gad Elmaleh ou encore Éric Judor. "Je m'éclate comme un fou avec ce projet. C'est la rencontre avec plein d'auteurs (...) Une vraie petite famille se forme autour de cette application", confie Martin Solveig. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/