2 min de lecture Musique

Confinement : les confidences de Francis Cabrel sur son nouvel album sur RTL

DOCUMENT RTL - Confiné dans sa résidence d'Astaffort dans le Lot-et-Garonne, le chanteur livre quelques informations sur les chansons de son nouvel album, "planifié pour octobre".

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Confinement : Francis Cabrel en dit plus sur son nouvel album sur RTL Crédit Image : RAYMOND ROIG / AFP | Crédit Média : Anthony Martin | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin et Capucine Trollion

Le très discret Francis Cabrel a accepté de se confier sur ses temps troublés. Confiné à Astaffort dans la campagne Lot-et-Garonnaise, avec son épouse et une de ses filles, voici son regard d'artiste sur la crise sanitaire et citoyenne que nous traversons.

"Le charme de la campagne que parfois on raille prend vraiment toute sa dimension, on l'apprécie à sa juste valeur, on y trouve aussi une certaine pureté (...) Ce qui me manque le plus, c'est d'aller me chercher des sushis (...) Je suis assez accro à la nourriture japonaise", explique en rigolant Francis Cabrel.

Si pour certains et certaines artistes, le confinement est propice à la création, ce n'est pas le cas de Francis Cabrel. "Ça bloque un peu mon imaginaire, je n'ai pas du tout d'inspiration en ce moment. D'autant que j'ai beaucoup écrit ces deux années qui précèdent, parce que j'ai un disque qui est fini, qui aurait dû être mixé (...) Je suis un peu quand même dans la décompression de ce côté-là".

Que réserve Francis Cabrel sur son nouvel album ?

Cet album, l'artiste le travaille depuis le mois d'octobre avec ses musiciens. "C'est terminé, mais ça demande à être correctement fini, et puis tout l'emballage qui va avec, qui est au point mort bien entendu", explique-t-il. 14 nouvelles chansons ont été enregistrées à Astaffort pour le nouveau disque, dont la sortie était planifiée pour octobre 2020, "on verra bien" poursuit Francis Cabrel.

À lire aussi
Nicola Sirkis sur le plateau de "Quotidien" people
VIDÉO - Indochine : Nicola Sirkis se confie sur la mort de son frère, Stéphane Sirkis

Le chanteur poursuit ses confessions sur la situation actuelle dans le monde, avec le coronavirus et les mesures de confinement. "Comme à tous les romantiques et les rêveurs, elle m'inspire que le monde pourrait changer, devenir plus proche, plus intelligent. On pourrait se servir de ça pour recommencer d'une autre façon plus humaine, moins effrénée (...) Plus d'attentions à l'écologie, plus de rapports avec le proche voisinage, le circuit-court qui se met en place", résume Francis Cabrel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Coronavirus Francis Cabrel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants