2 min de lecture Playlist

VIDÉOS - Francis Cabrel et les artistes des Rencontres d'Astaffort en concert dans "Le Grand Studio RTL"

À l'occasion des 25 ans des Rencontres d'Astaffort, le chanteur a interprété ses titres dans les studios de Neuilly-sur-Seine en compagnie des artistes Nolwenn Leroy et Jérémy Frerot.

ampli - le grand studio rtl Le Grand Studio RTL Éric Jean-Jean iTunes RSS
>
Francis Cabrel et STAFF - Encore et Encore (Live) - Le Grand Studio RTL Crédit Image : Fred Bukajko / SIPA Presse / RTL | Crédit Média : Marc Charriot | Date :
La page de l'émission
Cécile
Cécile Antoine-Meyzonnade

Un moment rare capté dans le Grand Studio RTL. Francis Cabrel est sorti de sa période de création pour célébrer les 25 ans des Rencontres d'Astaffort avec les artistes venus tout spécialement dans les studios de Neuilly-sur-Seine.

C'est le 28 juillet 1993 que le chanteur a fondé l'association loi 1901 "Voix du Sud" dans le petit village d'Astaffort au cœur du Lot-et-Garonne. Depuis octobre 1994, l’interprète de Petite Marie organise des stages de formation professionnelle pour les jeunes acteurs, compositeurs et interprètes de chansons appelés les Rencontres d'Astaffort. L'association est présidée depuis 2007 par Jean Bonnefon. 

Pour l'occasion, Francis Cabrel s'est entouré des jeunes artistes formés pendant les stages. À la guitare ou au micro, ils se sont tous rassemblés autour de leur mentor afin d'interpréter le fameux titre Encore et encore.

L'artiste de 65 ans s'est aussi accompagné de Nolwenn Leroy avec laquelle il reprend l'immense succès du chanteur paru en 1994, Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai. Il est également accompagné de Jérémy Frérot qui sera le parrain du prochain rendez-vous des Rencontres.

Francis Cabrel et les artistes des Rencontres d'Astaffort dans Le Grand Studio RTL
Francis Cabrel et les artistes des Rencontres d'Astaffort dans Le Grand Studio RTL Crédit : Fred Bukajko / SIPA Presse / RTL

Également dans "Le Grand Studio RTL"

Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai n'est pas choisi au hasard : Nolwenn Leroy a repris le titre de Francis Cabrel sur son album Folk paru en novembre 2018. Sur la scène du Grand Studio de RTLles deux artistes se sont réunis dans une performance inédite. 

À lire aussi
Christophe Maé dans "Le Grand Studio RTL" Musique
VIDÉOS - Christophe Maé et James Blunt en concert dans "Le Grand Studio RTL"

Dans son nouvel album, la chanteuse originaire du Finistère reprend les titres de Jacques Higelin, Nino Ferrer, Nicolas Peyrac... Un hommage à ces chansons intemporelles et à la langue française.

Nolwenn Leroy sera en tournée à partir de mars 2019, au Trianon à Paris le 26 et 27 mars, le 17 avril au Liberté à Rennes ou encore à Lyon à la Bourse du Travail le 2 mai 2019.

GST LEROY-CABREL
GST LEROY-CABREL Crédit : Marc Charriot


Avant de se consacrer entièrement à la musique, Jérémy Frérot se voyait professeur d'éducation physique et sportive. Au cours de ses études, il fait la rencontre de Florian Garcia - dit Delavega - avec qui il a formé pendant quelques années le duo Fréro Delavega

En 2017, il s'est lancé dans une carrière solo. Dans les studios de Neuilly-sur-Seine, il vient nous interpréter deux de ses titres, Tu donnes et Revoir.

Son album Matriochka est dans les bacs depuis le 12 octobre 2018. Il sera prochainement en tournée dans la France entière, à Lille au Théâtre Sébastopol le 13 mars 2019 ou encore à la salle Pleyel (Paris) le 4 avril de la même année. 

GST FREROT
GST FREROT Crédit : Marc Charriot

Le Grand Studio RTL est diffusé le samedi à 14h30.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Playlist Le grand studio rtl Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants