1 min de lecture Dick Rivers

Dick Rivers était "l'image du rock personnifié", confie Francis Cabrel sur RTL

INVITÉ RTL - Après l'annonce de la mort de Dick Rivers le 24 avril 2019, Francis Cabrel a rendu hommage au célèbre chanteur.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Dick Rivers était "l'image du rock personnifié", confie Francis Cabrel sur RTL Crédit Image : Martin Bureau / AFP | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date : La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
et Capucine Trollion

Dick Rivers était un pionnier, l'un des premiers à importer le rock'n' roll en France. Son manager a confirmé son décès à RTL le 24 avril 2019 à 74 ans des suites d'un cancer. Tout le monde le reconnaissait à sa voix grave et sa banane noire.

Dès 1960, Hervé Forneri choisit le pseudonyme de Dick Rivers, un personnage joué par Elvis Presley dans le film Loving You. Avec deux copains, il monte un groupe qui deviendra Les Chats Sauvages. Ils enchaînent les adaptations et enregistrent plus de 30 titres en un an, dont le célèbre Twist à Saint-Tropez. Balayé par la vague yéyé, Dick Rivers se relance en collaborant avec Gérard Manset ou Alain Bashung. Renoue avec le succès en enchaînant l'inoubliable Nice Baie des Anges, Les Yeux d'une femme et Cinderella

"Je vais garder l'image du rock personnifié, il avait tous les fondamentaux du Elvis sans cesse renouvelé. C'est surtout un type extrêmement authentique, déterminé dans sa démarche, qui était l'image de la droiture. (...) Je suis assez triste en effet", confie Francis Cabrel, qui a entretenu une amitié de 30 ans avec Dick Rivers, avant de poursuivre : "C'était un plaisir de travailler avec une voix comme la sienne".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dick Rivers Réactions Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants