1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Eros Ramazzotti chante "My cherie Amour" de Stevie Wonder
1 min de lecture

Eros Ramazzotti chante "My cherie Amour" de Stevie Wonder

C’est une pépite cachée dans le répertoire du chanteur Eros Ramazzotti. Cette version de "My cherie Amour" n’apparaît pas sur ses albums, on la trouve dans une compilation intitulée les "Classics de Rythms Del Mundo".

Eros Ramazzotti en concert à Marbella (Espagne) en 2019
Eros Ramazzotti en concert à Marbella (Espagne) en 2019
Crédit : JORGE GUERRERO / AFP
Quand Eros Ramazzotti reprennait dans une version espagnole "My Cherie Amour" de Stevie Wonder.
03:00
Anthony Martin

On va voyager ce matin, en écoutant un italien interpréter en espagnol une chanson américaine : My cherie Amour, bijou signé Stevie Wonder. C’est une de ses premières créations, il avait 16 ans.

Il a écrit ce morceau en quelques minutes pour Marsha, sa petite amie de l’époque, rencontrée dans le Michigan, ils étaient ensemble à l’école pour non-voyants. La chanson s’appelait d’ailleurs au départ Oh my Marsha. Elle n’est sortie que 3 ans plus tard, en 1969, retravaillée entre-temps par les équipes du Label Motown parce que Stevie n’était plus avec Marsha, et la productrice qui prenait des cours de français, a décidé du titre, ça sera : My cherie Amour. Ça fait partie de ces faces B de 45 tours qui ont dépassé les faces A et qui sont devenues d’immenses succès.

Stevie Wonder l’a aussi chantée en italien, en espagnol. Et curiosité : 40 ans après lui, en 2009, l’italien Eros Ramazzotti s’est emparé de My cherie Amour, qui a toujours été une de ses chansons préférées. Il l’a repris dans sa version espagnole, accompagné par les musiciens du Buena Vista Social Club. Un peu de douceur, romantique et exotique. C’est notre pépite du jour : Eros Ramazzotti emmène Stevie Wonder à Cuba
C’est une pépite cachée dans le répertoire du chanteur Eros Ramazzotti. Cette version de My cherie Amour n’apparaît pas sur ses albums, on la trouve dans une compilation intitulée les Classics de Rythms Del Mundo.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/