1 min de lecture Bruce Springsteen

Bruce Springsteen dévoile une version surprise de "Purple Rain" de Prince

Le 21 avril 2016, le monde apprenait la mort de Prince. Le Boss chantait à Brooklyn, le 23 avril au soir, et a alors ouvert son concert avec une reprise surprise de "Purple Rain".

Anthony Martin La pépite musicale Anthony Martin iTunes RSS
>
Quand Bruce Springsteen chantait "Purple Rain" de Prince. Crédit Image : ANDER GILLENEA / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin Journaliste RTL

Il y a 5 ans jour pour jour, le 21 avril 2016, nous étions nombreux à rester abasourdis par l’annonce de la disparition du chanteur Prince, retrouvé mort dans sa résidence de Minneapolis à l’âge de 57 ans.

Pendant les jours qui ont suivi, le monde est devenu violet, de la couleur de cette Purple Rain, sa plus célèbre chanson, écrite et enregistrée en 1983, il avait 25 ans. Prince avait dit un jour de cette chanson : qu’elle avait "pour thème la fin du monde". "Quand il y a du sang dans le ciel, le rouge et le bleu donne du violet", c’était son explication, enfin celle qu’il avait donnée ce jour-là.

Les artistes du monde entier qui étaient sur scène au moment de la mort de Prince, ont été très nombreux à lui rendre hommage spontanément. Ce fut le cas de Bruce Springsteen. Le Boss chantait à Brooklyn, le 23 avril au soir, et il avait ouvert son concert avec une reprise surprise de Purple Rain

Et le solo de guitare de Nils Lofgren, guitariste du E. Street Band, était brûlant ce soir-là pour saluer la mémoire et le talent fou de Prince, c’était pendant la tournée The River Tour de Bruce Springsteen. Interrogé peu de temps après, Springsteen avait confié : "À chaque fois que je le voyais en concert je me disais : 'ok retourne travailler. Il était au-dessus du lot, il n’y avait pas meilleur que lui sur scène'".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bruce Springsteen Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants