1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - Mort de Prince : les fans entonnent "Purple Rain" dans les rues de New York
1 min de lecture

VIDÉO - Mort de Prince : les fans entonnent "Purple Rain" dans les rues de New York

REPLAY / VIDÉO - Les réseaux sociaux ont rendu divers hommages à Prince, décédé le 21 avril à Minneapolis.

Les fans rendent hommage à Prince à Minneapolis
Les fans rendent hommage à Prince à Minneapolis
Crédit : SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
VIDÉO - Mort de Prince : les fans entonnent "Purple Rain" dans les rues de New York
01:21
Cyprien Cini

La disparition de Prince ne cesse de faire parler partout dans le monde alors que le chanteur est décédé à l'âge de 57 ans. Star du rock et idole de plusieurs génération, le chanteur américain s'est éteint jeudi 21 avril à Minneapolis de cause encore inconnue. En attendant l'autopsie, qui doit être réalisée ce vendredi 22 avril; l'interprète de Kiss a vu les stars et les anonymes déverser des torrents d'hommages à celui qui restera comme l'un des artistes les plus créatifs, les plus novateurs et les plus singuliers de sa génération. 

Spontanément à Minneapolis comme à New York, les anonymes se sont retrouvés pour saluer la mémoire du chanteur, avec comme hymne Purple Rain, repris en cœur par une foule émue. Les médias américains se sont souvent habillés de pourpre, la couleur fétiche de Prince. 

Mais les hommages étaient aussi nombreux en France. Ophélie Winter a vivement réagi au micro de RTl alors que Manuel Valls s'est lui fendu d'un tweet hommage au chanteur : "Prince, ce génie créatif, vient de tirer sa révérence. Les larmes sont, ce soir, 'purple', pourpres", a déclaré le chef du gouvernement. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/