1 min de lecture Bruce Springsteen

États-Unis : Bruce Springsteen condamné pour consommation d'alcool dans un parc

Le rockeur a écopé de 500 dollars d'amende pour avoir bu de l'alcool dans un parc du New Jersey, mais a vu les poursuites pour conduite en état d'ébriété abandonnées.

Bruce Springsteen a écopé d'une amende pour consommation d'alcool dans un parc public
Bruce Springsteen a écopé d'une amende pour consommation d'alcool dans un parc public Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Aux États-Unis on ne badine pas avec la consommation d'alcool dans les lieux où elle est interdite. Et Bruce Springsteen, tout "Boss" qu'il est, n'est pas passé à côté de la sanction judiciaire. En effet, la star iconique du rock a été jugée pour avoir consommé ce qu'elle a qualifié de "deux petits shots de tequila" dans un parc du New Jersey, où c'est interdit. 

Bruce Springsteen a ainsi eu droit à un passage devant le juge, lors d'une audition virtuelle, à l'issue de laquelle le juge l'a condamné à payer 500 dollars d'amende pour consommation illégale d'alcool, et 40 dollars de frais de justice. "M. Springsteen, je suis dans l'obligation de vous demander comment vous comptez payer cette amende", a lancé le juge à l'interprète légendaire de Born In The USA, qui a plus de 20 albums à son actif.

"Je pense que je peux la payer immédiatement, monsieur le juge", a répondu Bruce Springsteen, blouson noir sur les épaules, dans un sourire. L'artiste était aussi poursuivi pour conduite en état d'ébriété à bord de sa moto, mais ces poursuites ont été abandonnées mercredi, faute de preuves suffisantes. L'avocat du rockeur de 71 ans, a dit à l'AFP être "satisfait" de ce jugement.

Après la diffusion des informations sur son interpellation, le constructeur automobile Jeep avait annoncé retirer un spot publicitaire de deux minutes dans lequel Bruce Springsteen apparaissait. Jeep n'a pas indiqué dans l'immédiat s'il comptait à nouveau diffuser cette publicité à l'issue de ce jugement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bruce Springsteen États-Unis Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants