3 min de lecture

Laurent Gerra : "Que le peuple de gauche se rassure : je suis là ! " François Hollande de retour en poids lourd ?

Ce mardi 13 janvier, Laurent Gerra a notamment imité François Hollande, Stephane Bern et Patrick Bruel.

Laurent Gerra

Crédit : Thomas PADILLA

L'INTÉGRALE - Hollande, Ardant, Bruel... La chronique du 13 janvier 2026

00:08:18

Laurent Gerra - édité par Alban Tardy

L'actualité brûlante de ce début d'année n'est pas passée sous les radars de l'ancien président de la République François Hollande. Le socialiste commente en effet chaque news sur ses réseaux, où sa communauté s'agrandit jour après jour : "Bonne année à tous mes followers et mes followeuses qui ont, comme moi, le cœur à gauche, et ils sont très nombreux." Celui qui est désormais député de la Corrèze veut à tout prix rester présent médiatiquement, et traite donc de chaque nouvel événement qui préoccupe les Français : "mes followers ont le droit de savoir ce que je pense de l’enlèvement du Président du Vuvuzela et de sa bonne femme, de Trump qui veut acheter le Groland, de la grève des œufs chez les poules, des airbags Takatakata…." Y aurait-il chez l'ancien président la volonté de faire de l'ombre à Raphaël Glucksmann ? "Mais non ! Raphaël GuyLux Man est un gringalet. Ce qu’il faut à la gauche, c’est un poids lourd. Que le peuple de gauche se rassure : je suis là ! " Le message est passé…

Pendant que François Hollande tente de rassembler la gauche, Stéphane Bern est quant à lui investi d'une mission tout aussi importante : sauver les fêtes traditionnelles françaises. Pour sauvegarder le patrimoine de nos régions, l'animateur va mettre en lumière les fêtes dans lesquelles il s'est personnellement impliqué, y compris les plus loufoques : "A Clermont-Ferrand, j'ai appris à danser la bourrée, ou plus précisément la 'meuf bourrée'. C'est une danse régionale qui se pratique à partir de 3h du matin en boite de nuit, et consiste à danser en vomissant sur sa propre robe." Des pratiques méconnues, que Stéphane Bern souhaite dévoiler au grand jour puisqu'il a pu y participer et s'investir dans chacune d'elles : "J'ai aussi été juré de la foire au boudin de Sainte-Eulalie en Ardèche". Et le présentateur de développer sur son expérience ardéchoise : "Il ne s'agissait pas d'un concours gastronomique, mais d'un concours de beauté féminine, à l'issue duquel les Ardéchois élisent le plus beau boudin de l'année." Les noms sont parfois trompeurs…

Les concours de beauté qui pourraient être tronqués à l'avenir, avec la nouvelle mode des masques LED. En effet, cette nouvelle tendance du skincare permet d'enlever les cernes et de rajeunir la peau. Une technologie qui ne plaît pas du tout à Fanny Ardant, adepte des soins naturels et qui refuse de succomber à la tendance actuelle : "c'est absurde de refuser de vieillir". Elle fait de son cas un exemple à suivre : "Regardez-moi : j'assume mon âge, pas de masque LED, même pas une petite crème Yves Rocher. Et pourtant, cela n'entrave en rien ma féminité." L'occasion pour l'actrice d'envoyer une petite pique à un autre grand nom du cinéma français, Catherine Deneuve : "Ce n’est pas facile d’accepter d’être toute ridée alors qu’elle est déjà boudinée, forcément… Mais c’est aussi une opportunité pour jouer des rôles différents…

PÉPITE - Patrick Bruel veut rendre son restaurant "accessible à tous"

Laurent Gerra

Découvrir l'émission
L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info