2 min de lecture

Laurent Gerra : "Je m'engage à me laisser mettre des nouilles dans le slip et à ne pas les manger", Benjamin Castaldi a de bonnes résolutions pour 2026

Ce mercredi 7 janvier, Laurent Gerra a notamment imité Benjamin Castaldi, Francis Cabrel et Jack Lang.

Laurent Gerra

Crédit : Thomas PADILLA

L'INTÉGRALE - Castaldi, Cabrel, Lang... La chronique du 7 janvier 2026

00:05:57

Laurent Gerra

En ce début de mois de janvier, le moment des bonnes résolutions est arrivé ! Pour l'ambassadeur de Comme J'aime, Benjamin Castaldi, difficile de prendre de vrais engagements, même si l'ancien animateur n'est pas exempt de tout reproche. "Je m'engage publiquement à ne plus manger en cachette les cartons d'emballage des colis Comme j'aime, même quand j'ai encore faim." Le petit fils de Simone Signoret jure également qu'il n'écrira plus de livre sur sa grand-mère, et laisse même la porte ouverte pour un retour à la télévision : "Si Hanouna me rembauche sur W9, je promets de me laisser mettre des nouilles dans le slip, et de ne pas les manger après l'émission."

50 ans de carrière, ça se fête ! Francis Cabrel dévoile au micro de RTL qu'il travaille actuellement sur un nouvel album, dont la sortie est prévue pour 2027. Le nombre 50, qui a apparemment une place particulière dans le cœur du chanteur, "c'est le prix du menu dégustation du restaurant 'Les Délices d'Astaffort', où je mange de la lotte, du lapin au gibelotte, des pommes de terre vitelotte". Un menu qui sonne bien à l'oreille, mais qui a plus de mal à passer dans le ventre du compositeur : "je vais faire mes besoins en catastrophe dans la cabane au fond du jardin, parce que les menus qui riment ensemble, c'est joli à entendre, mais c'est tellement dur à digérer !"

Pour 2026, Jack Lang ne souhaite qu'une seule chose: "que Rachida Dati quitte le Ministère de la Culture". L'ancien locataire lui reproche sa grande incompétence, notamment lors de son dernier hommage à Brigitte Bardot. "Elle a confondu L'Ours de Jean-Jacques Anneau avec L'Ours et la poupée !" L'ancienne garde des sceaux aurait également inventé un duo de chanson entre l'icône du cinéma et Patrick Sébastien dans la Madrague, avec des paroles dignes des plus gros tubes paillards : "Sur la plage abandonnée, préservatifs usagés". De quoi énerver Jack Lang, embarrassé au plus haut point pour l'état de la culture française.

À écouter

PÉPITE - Francis Cabrel a prévu un nouvel album pour ses 50 ans de carrière

00:01:18

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info