2 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : Thomas PADILLA
En ce jour d'épiphanie, Philippe De Villiers a mis les petits plats dans les grands ! Pour faire honneur à la tradition, l'ancien député européen a demandé au pâtissier du Puy du Fou de cuisiner la meilleure de ses galettes. "J'ai moi-même sculpté la fève dans une mogette de Vendée", lance-t-il fièrement au micro de RTL. Etant le seul à se réjouir de la dégustation de la "Sainte Galette", il préfère finalement retourner sur CNEWS, "là au moins, ils respectent les traditions catholiques". Après avoir sonné l'olifant, l'ancien député s'en va célébrer la fête religieuse avec ferveur : "Montjoie Saint-Denis ! Vive l'épiphanie !"
"La dernière fois que j'ai mis les pieds dans un restaurant, j'avais le choix entre un veggie burger, un potatoe bun et des salmon rolls". Voilà une offre qui ne contente pas Alain Finkielkraut. Questionné sur son amour de la gastronomie française, le philosophe déplore l'arrivée de nouvelles cuisines dans nos assiettes: "Je ne vais pas au restaurant pour manger du roastbeef, dans tous les sens du terme", dit-il. Fâché avec les plats venus d'outre manche, l'essayiste se laissera peut-être tenté par les nouvelles recettes de Patrick Balkany, qui vient tout juste d'ouvrir une pizzeria à Levallois. Une nouvelle enseigne qui selon lui ne désemplit pas : "Chez Balkapizz', il n'y a pas de calzone ou de margherita, c'est un restaurant conceptuel et c'est pour ça que ça marche". Pour autant, pas sûr que les recettes soient au goût de tout le monde, au vu des ingrédients: "mon carton du moment, c'est la DZ Mafia (...), c'est un peu comme une quatre saisons mais avec des drogues à la place des saisons".
Alors que le président vénézuélien Nicolas Maduro est toujours retenu captif par les Etats-Unis, le chef de fil de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon commence lui aussi à s'inquiéter pour son avenir face à la menace américaine. "Si Trump a enlevé Maduro, il va pas s'arrêter en si bon chemin ! Le suivant sur la liste, c'est Juan-Luc Melenjon". L'ancien député ne se ravi pas non plus du dernier classement IFOP des personnalités préférées des français, qui place Jordan Bardella en 12ème position. De toute façon, Jean-Luc Mélenchon n'a que faire de ces résultats, car il se situe en tête d'un classement "bien plus prestigieux", celui des 'personnalités préférées des caïras'. "Devant le pitbull et le rottweiler, l'antipathique, c'est moi !"
PÉPITE - Philippe De Villiers sonne l'olifant pour fêter l'épiphanie
00:01:30
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte