En Direct
1 min de lecture
Fanny Ardant
Crédit : AFP
Peu présente dans les médias, Fanny Ardant s'est confiée pendant une heure dans l'émission Variétés d'Augustin Trapenard. Cette discrétion, la comédienne de 76 ans l'explique par son caractère "asocial". "Je n'ai rien à dire, les conversations ne m'intéressent pas", indique-t-elle au micro de RTL. "J'aime la polémique. J'aime la discussion, j'aime les antagonismes", nuance-t-elle tout de même.
En acceptant de participer à Variétés, Fanny Ardant a dû se soumettre au terrible, mais tendre, questionnaire de l'émission. On apprend donc que son mot préféré est le noir, qu'elle n'a tué personne ou encore que l'odeur du sapin de Noël est le parfum de son enfance qu'elle n'oubliera jamais.
Au détour d'une question posée par Augustin Trapenard, la comédienne avoue qu'elle a beaucoup menti au cours de sa vie. "J'ai toujours pensé que c'était un art, le mensonge, confie-t-elle avant de poursuivre. Je ne suis même pas sûre que ça fait partie des dix commandements de Moïse. Il y a 'tu ne tueras pas, tu ne voleras pas', mais je ne suis pas sûre qu'il y ait 'tu ne mentiras pas'". Pendant cet entretien, elle l'assure, elle n'a pas menti car "il n'y a pas d'enjeu".
Fanny Ardant est actuellement à l'affiche de la pièce de théâtre La Blessure et la Soif, mise en scène par Catherine Schaub et d'après un texte de Laurence Plazenet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte