1 min de lecture
Paul Belmondo s'est insurgé après la vente de faire-part de décès de sa famille sur Vinted.
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
"Vinted vous allez autoriser la vente de quoi maintenant ?" Paul Belmondo ne décolère pas. Le seul fils de l'acteur français Jean-Paul Belmondo a publié, dimanche 11 janvier, un message sur son compte Instagram dans lequel il s'insurge contre le site de vente en ligne. Dès sa première phrase, le ton est donné : "Là on touche le fond des toilettes !"
La raison de sa colère ? "Une personne vend des faire-part du décès de ma sœur Patricia et ma grand-mère ! Mais jusqu’où les gens sont prêts à aller pour gagner de l’argent !", explique l'ancien coureur automobile, captures d'écran à l'appui.
Sur ces captures d'écran publiées par Jean-Paul Belmondo, on aperçoit en effet plusieurs faire-part de décès mis en vente au nom de sa grand-mère, Madeleine Belmondo, et de sa sœur, Patricia Belmondo. "Vinted, vous allez autoriser la vente de quoi maintenant ? J’espère que personne achètera ces faire-part !", lâche-t-il. Depuis la publication de ce message, l'annonce a été retirée de la plateforme de revente en ligne. L'entreprise n'a pas réagi pour le moment.
En novembre dernier, l'application, en tête des ventes de vêtements en France, avait été pointée du doigt après la découverte d'annonce postées sur Vinted qui dirigeaient les clients vers des sites pornographiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte