C'est devenu le rendez-vous télévisuel quotidien pour des millions d'Américains. Le procès opposant Johnny Depp à Amber Heard dépasse même les frontières américaines pour devenir le sujet people du moment. Pour rappel, l'acteur a attaqué son ancienne épouse en diffamation pour les accusations de violences conjugales qu'elle a portées contre lui.
"Il y a l'attrait pour le people, pour les détails sordides, qui tient en haleine", a déclaré Marion Alombert, directrice de la rédaction de Voici dans RTL Midi ce mercredi 18 mai. Au-delà des 50 millions de dollars demandés par Johnny Depp ou des 100 millions de dollars demandés par Amber Heard, "c'est surtout une affaire d'image, a confié la spécialiste, le vrai gagnant sera celui qui continuera à avoir des contrats". En effet, le procès étant intégralement retransmis, le grand public se fait son propre avis sur la question et a tendance à choisir un camp.
"Depuis le début, Amber Heard a une image qui est très compliquée. Cela fait longtemps que l'opinion publique est rangée du côté de Johnny Depp", a affirmé Marion Alombert, qui suit de près les rebondissements de l'affaire. La guerre d'image semble de plus en plus perdue par l'actrice depuis lundi 16 mai et le contre-interrogatoire mené par l'avocat de l'acteur de Pirates des Caraïbes. "Son image est extrêmement abimée", a-t-elle précisé.
Surtout que les suiveurs de l'affaire ont lancé une pétition pour qu'Amber Heard ne fasse pas partie du film Aquaman 2. Ils semblent lui faire payer son "rôle de celle qui en fait trop" et qui rebrousse chemin sur ses premières déclarations. Quelle que soit la décision juridique, Johnny Depp pourrait bien avoir gagné d'avance la guerre de l'opinion publique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.