1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 8h - Johnny Depp-Amber Heard : le procès et son grand déballage fascine les Américains
2 min de lecture

Les infos de 8h - Johnny Depp-Amber Heard : le procès et son grand déballage fascine les Américains

Le procès mené par Johnny Depp à l'encontre de son ex-femme Amber Heard prend des dimensions médiatiques énormes aux États-Unis.

Johnny Depp lors de son procès contre Amber Heard
Johnny Depp lors de son procès contre Amber Heard
Crédit : Steve Helber / POOL / AFP
Les infos de 8h - Johnny Depp-Amber Heard : le procès fascine les Américains
00:15:48
Le journal RTL de 8h du 27 avril 2022
00:15:48
Lionel Gendron - édité par Nicolas Barreiro

Les États-Unis suivent de près un procès très médiatique, celui qui oppose Johnny Depp à son ex femme, Amber Heard. L'acteur lui réclame 100 millions de dollars pour diffamation après qu'elle a raconté les violences conjugales qu'elle aurait subies. Rarement la vie privée, la vie intime d'un couple célèbre n'aura été autant étalée en public. Le procès est retransmis quasiment en direct à la télévision américaine.

Les Américains apprennent tout de la vie tourmentée des deux stars. Par exemple, quand l'avocat d'Amber Heard interroge Johnny Depp sur sa réaction après une dispute. "Vous avez défiguré une peinture en dessinant un pénis n'est-ce pas ?", lance l'avocat de la défense. "Je ne me souviens pas avoir dessiné un pénis sur une peinture. Ce n'était pas la première chose que j'avais en tête, j'avais des messages à écrire, des rappels", répond Depp. Ce dernier est décrit comme un monstre, transformé par la drogue et l'alcool, violent physiquement et sexuellement. L'ancien mari de Vanessa Paradis nie toute violence. 

Le procès dépasse parfois le cadre du tribunal. L'avocat d'Amber Heard a par exemple brandi un correcteur de teint qui servait à cacher les bleus de sa cliente, selon elle. Sur le réseau TikTok, la marque affirme que ce kit de maquillage est sorti un après la séparation du couple. À la barre, Johnny Depp affirme qu'il a été frappé par son ex-femme qui n'a pas encore témoigné. Le procès doit se terminer au milieu du mois de mai.

À écouter également dans ce journal

Législatives 2022 - Le parti socialiste est confronté à un dilemme à l'approche des élections législatives : se rallier à la France insoumise ou disparaître de l'Assemblée nationale.

À écouter aussi


Ligue des champions - Manchester City a pris une courte option pour la finale après sa victoire 4-3 contre le Real Madrid, toujours en vie grâce au doublé de Benzema, mardi en demi-finale aller en Angleterre.

Travail - 36% des salariés en France travaillent avec des horaires décalés, selon une étude de l'Institut national d'études démographiques (Ined). L'exposition des femmes les moins qualifiées aux horaires "atypiques" a progressé de 11% entre 2013 et 2019.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/