1 min de lecture Famille royale

Pourquoi Meghan Markle et le prince Harry sont-ils visés par une pétition ?

Les critiques envers Meghan Markle et le prince Harry s'intensifient avec une pétition des habitants de Brighton réclamant le retrait de leur titre de duc et duchesse de Sussex.

Le prince Harry et Meghan Markle à Londres le 29 juin 2019
Le prince Harry et Meghan Markle à Londres le 29 juin 2019 Crédit : PETER NICHOLLS / POOL / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Meghan Marke et le prince Harry n'en finissent pas d'essuyer les critiques. Le tabloïd The Daily Mail rapporte que les habitants de la ville de Brighton ont signé une pétition réclamant que le couple royal soit destitué de ses titres de duc et duchesse de Sussex.

Signée par plus de 1.000 personnes de Brighton, elle a été déposée en juillet 2019 par Charles Ross, l'un des responsables de la pétition, au Conseil Municipal de la ville, situé dans le comté de Sussex. Selon lui, les titres de Meghan et Harry sont "moralement faux et irrespectueux envers le comté d'East Sussex", rapporte le Daily Mail. 

Concrètement, cette pétition tente de faire accepter au Conseil de la ville que tous les titres royaux ne soient plus utilisés dans des documents et des procédures, car ils sont "totalement antidémocratiques et symbolisent l'oppression du peuple par l'élite aisée", peut-on lire dans le document. Dans cette optique, Charles Ross souhaite aussi que cette pétition contribue à créer un précédent selon lequel Brighton n'offrira plus l'hospitalité officielle "aux détenteurs de titres royaux et aristocratiques". 

Le conseil muncipal rendra son verdict en octobre

Cependant, le Conseil ne peut pas priver Meghan et Harry de leur titre, puisque c'est la Reine qui leur a donné, mais il peut décider que le couple ne soit plus appelé le duc et la duchesse de Sussex dans les documents officiels de la ville. Le conseil municipal de Brighton prendra sa décision le 24 octobre 2019. Pour le moment, Meghan et Harry n'ont pas réagi à cette pétition.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Famille royale People Meghan Markle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants