"Mon frère, ce bourreau". Dans une lettre ouverte publiée dans Le Parisien, Alexandre Moix a accusé son frère, Yann, d'avoir caché la vérité : dans son livre "Orléans", qui est sorti fin août, l'ancien chroniqueur d'"On n'est pas couché" se dépeint en enfant martyr. Selon Alexandre, c'était lui, la victime de Yann.
Rempli de haine, Alexandre aurait, selon le critique littéraire, transmis à la presse les caricatures à caractère antisémites dessinées par Yann, à l'origine de la tempête médiatique. Le 31 août, dans l'émission de Laurent Ruquier, Yann Moix a présenté des excuses et tendu la main à son frère.
"Je ne lui en veux de rien, je considère qu'il est une victime, manipulée et orchestrée par des pervers. Je pense que la place de mes parents est en prison", explique-t-il. "Je pardonne tout à mon frère et que crois que j'irai lui parler. Pas d'homme à homme mais d'enfant à enfant".
Yann revient sur son enfance et la violence qu'il aurait eu contre frère. "Je ne l'ai jamais battu, nous nous battions. Les enfants, ça se bat. Il n'y a pas un tortionnaire d'enfant, avec des parents qui regardent au loin".
En revanche, il ne se dit pas prêt à avoir une conversation avec ses parents. "Les parents, je ne suis, pour l'instant contrairement à Franz [Kafka], pas encore capable de le faire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte