1 min de lecture Télévision

VIDÉO - "On n'est pas couché" : "Je pardonne tout à mon frère", dit Yann Moix

Yann Moix est revenu, samedi 31 août, sur sa relation avec son frère. Il dit lui tendre la main pour "lui parler" et le considère comme "manipulé par des pervers. Je pense que la place de mes parents est en prison", explique-t-il

Yann Moix sur le plateau d'"On n'est pas couché", le 31 août 2019
Yann Moix sur le plateau d'"On n'est pas couché", le 31 août 2019 Crédit : Capture d'écran France 2
Petit Biscuit

"Mon frère, ce bourreau". Dans une lettre ouverte publiée dans Le Parisien, Alexandre Moix a accusé son frère, Yann, d'avoir caché la vérité : dans son livre "Orléans", qui est sorti fin août, l'ancien chroniqueur d'"On n'est pas couché" se dépeint en enfant martyr. Selon Alexandre, c'était lui, la victime de Yann.

Rempli de haine, Alexandre aurait, selon le critique littéraire, transmis à la presse les caricatures à caractère antisémites dessinées par Yann, à l'origine de la tempête médiatique. Le 31 août, dans l'émission de Laurent Ruquier, Yann Moix a présenté des excuses et tendu la main à son frère.

"Je ne lui en veux de rien, je considère qu'il est une victime, manipulée et orchestrée par des pervers. Je pense que la place de mes parents est en prison", explique-t-il. "Je pardonne tout à mon frère et que crois que j'irai lui parler. Pas d'homme à homme mais d'enfant à enfant". 

Yann revient sur son enfance et la violence qu'il aurait eu contre frère. "Je ne l'ai jamais battu, nous nous battions. Les enfants, ça se bat. Il n'y a pas un tortionnaire d'enfant, avec des parents qui regardent au loin".

À lire aussi
Jade, Laurent Baffie et Eric Dussart Eric Dussart
Laurent Baffie : "A France Télé, il y a des gens qui sont là pour nettoyer, virer les vieux"

En revanche, il ne se dit pas prêt à avoir une conversation avec ses parents. "Les parents, je ne suis, pour l'instant contrairement à Franz [Kafka], pas encore capable de le faire".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Yann Moix France Télévisions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants