Elizabeth II n'aurait pas été consultée pour le prénom de Lilibet, la fille de Meghan Markle et du prince Harry. C'est ce que révèle une source proche du Palais de Buckingham à la chaîne britannique de la BBC.
Lilibet Diana est née le 6 juin dernier en Californie. Lilibeth a été baptisée ainsi en hommage à la reine Elizabeth II, expliquent le Duc et de la Duchesse de Sussex dans un communiqué. Lilibeth est le surnom de la Reine depuis son enfance. Le second prénom de la petite fille, "Diana", rend quant à lui hommage à la mère du prince Harry, la princesse Diana.
Cependant, le porte-parole de Meghan et Harry a démenti l'information relayée par la BBC en expliquant qu'Elizabeth II a été "la première membre de la famille royal que le Duc a contactée", avant l'annonce officielle. "Au cours de la conversation, il lui a confié l'espoir que le couple avait d'appeler leur fille Lilibet en son honneur. Si elle n'avait pas été d'accord, ils n'auraient pas choisi ce prénom", conclut le porte-parole d'Harry et Meghan. De son côté le Palais de Buckingham a précisé à la chaîne américaine CNN qu'il ne communiquerait pas officiellement sur le sujet.