Après les guerres d'héritage des familles Hallyday et plus récemment Delon, c'est autour de celle de Jean-Paul Belmondo de se déchirer. Plutôt très discrets, les enfants de la star morte il y a plus de trois ans ont saisi la justice.
Florence, 65 ans, et sa demi-sœur Stella, 21 ans - la petite dernière de Jean-Paul Belmondo -, accusent en effet leur frère Paul de avoir accaparé une partie de l'immense patrimoine de leur père en contournant les règles d'héritage. Au cœur du litige, notamment : une villa de luxe acquise par "Bébel" aux Antilles, sur l'île d'Antigua, évaluée à 14 millions d'euros.
Paul en est aujourd'hui pleinement propriétaire. Une acquisition légale selon lui, une donation cachée selon ses deux sœurs. Une procédure civile est donc en cours devant le tribunal de Paris afin d'évaluer la succession de l'immense acteur d'À bout de souffle.
D'après les informations de RTL, une médiation récente a échoué. La bataille ne fait donc que commencer. Stella, la fille de Jean-Paul Belmondo et de sa dernière épouse Natty Tardivel, a également demandé en référé une mise sous séquestre de certains biens, ce qui lui a été refusé. D'après L'Informé, la somme contestée de l'héritage est, à minima, de 100 millions d'euros.
Enlèvement de Santiago - Le bébé, grand prématuré, n'a toujours pas été retrouvé. Le procureur de la République de Bobigny a lancé un appel solennel à ses parents alors que les jours du nourrisson sont en danger.
Mort de Lina - Alors que les obsèques de l'adolescente auront lieu vendredi 25 octobre dans le Bas-Rhin, les résultats partiels du corps de la jeune femme indiquent l'asphyxie comme cause possible de la mort.
Notre-Dame de Paris - La ministre de la Culture Rachida Dati a lancé un débat ce jeudi 24 octobre en proposant de faire payer l'entrée de la cathédrale aux touristes. Le diocèse de Paris a réagi et rappelé le principe de gratuité du droit d'entrée dans les églises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte