1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Mort de Jean-Paul Belmondo : réécoutez sa dernière interview sur RTL
2 min de lecture

Mort de Jean-Paul Belmondo : réécoutez sa dernière interview sur RTL

ARCHIVE - Décédé à l'âge de 88 ans ce lundi, l'acteur Jean-Paul Belmondo avait accordé une dernière interview à RTL en octobre 2016, chez lui, en plein cœur de Paris.

Jean-Paul Belmondo
Jean-Paul Belmondo
Crédit : Laurent Vu / Sipa Press pour RTL
ARCHIVES RTL - Jean-Paul Belmondo : "J'ai décidé de dire ma vérité" (03/11/2016)
22:38
Réécoutez la dernière interview de Jean-Paul Belmondo accordée à RTL, en octobre 2016
06:27
Stéphane Boudsocq & Yves Calvi & Bernard Lehut - édité par Julien Vattaire

Un document exceptionnel. Dans la matinale, ce mardi, Yves Calvi a proposé aux auditeurs de réécouter le dernier entretien de Jean-Paul Belmondo accordé à RTL. C'était en octobre 2016, au moment de la sortie de ses mémoires intitulées Mille vies valent mieux qu'une. 
À son domicile parisien, le comédien décédé à l'âge de 88 ans ce lundi 6 septembre avait passé en revue les moments uniques de sa vie et de sa carrière cinématographique. 

Au cours de cet entretien, Jean-Paul Belmondo est revenu notamment sur la place occupée par ses parents dans son livre dans lequel il se rappelait que son père le poussait à faire "son vrai métier", c'est-à-dire le théâtre. "J'avais joué au théâtre tout jeune, à 17 ans. Mon père attendait que je fasse un rôle, vraiment un rôle", avait-il indiqué à RTL. Toutefois, son père n'a pas ignoré sa carrière au cinéma. Bien au contraire, il allait voir les films de son fils "avec plaisir". "Mon père et ma mère étaient le meilleur public que j'ai eu", confiait-il. 

Une carrière auprès des plus grands

Au fil de sa carrière, Jean-Paul Belmondo a côtoyé des monstres du cinéma, dont notamment Jean Gabin dans le film Un singe en hiver, tourné dans le village de Villerville dans le Calvados. "Je suis devenu ami avec lui, comme par parmi", se souvenait le Magnifique. Il était dans la vie pareil qu'au cinéma. Il parlait pareil. Il était naturel. C'était hallucinant". 

Jean-Paul Belmondo, entretenait également un lien fort avec un autre acteur, Alain Delon. "On a dit des tas de choses sur Delon. Ce n'était pas vrai. On a tourné Borsalino. Il était producteur. Il y a eu un seul accident. [...] Mais j'ai gagné le procès. Et après, il n'y a jamais rien eu de méchant. C'est un frère de cinéma", avait indiqué l'acteur décédé ce lundi 6 septembre. Dans ce même entretien, Jean-Paul Belmondo avait qualifié "son ami", Jean Dujardin, comme étant sa relève, par "le style" et non "l'imitation". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/