1 min de lecture Cinéma

Jean-Paul Belmondo fête ses 87 ans, l'occasion de se replonger dans ses films

L'acteur français au sourire éternel, qui souffle ce jeudi 9 avril ses 87 bougies, est un véritable réconfort pour tous les amoureux du cinéma.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous tenter du 09 avril 2020 Crédit Image : Ludovic MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Aymeric Parthonnaud

Nous fêtons en ce 9 avril 2020, les 87 printemps de l'acteur Jean-Paul Belmondo. Bébel, puisque c'est ainsi que ses fans et amis le surnomment, est un roc, un symbole qui a résisté aux coups durs de la vie et à de graves ennuis de santé. Mais son sourire suffit à lui seul à nous mettre du baume au cœur. 

Ce confinement et cet anniversaire sont l'occasion de revoir ses films ou de réécouter certains extraits de longs-métrages comme Le Professionnel et sa musique culte, L'Homme de Rio qui sera diffusé vendredi 10 avril sur France 2 ou encore Itinéraire d'un enfant gâté de Claude Lelouch, Peur sur la ville, sans oublier Un singe en hiver.  

"Un acteur ne dit jamais 'je ne jouerai plus', nous confiait l'acteur il y a trois ans. Il faudrait que quelqu'un ait l'idée d'écrire un [personnage comme moi], un boiteux... Mais bon, peut-être un jour...", riait Jean-Paul Belmondo au micro de RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Jean-Paul Belmondo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants