1 min de lecture

Mort de Lina : les premiers éléments partiels que dévoile l'autopsie

Les premiers résultats partiels de l'autopsie effectuée sur le corps de Lina, retrouvée morte le 16 octobre, révèlent certaines indications qui restent loin d'être définitives.

Portrait de Lina, adolescente disparue le 23 septembre 2023

Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP

Thomas Prouteau - édité par Lola Dhers

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que le corps de Lina, adolescente de 15 ans disparue en septembre 2023, a été retrouvé le 16 octobre dernier, les résultats partiels de l'autopsie de la jeune femme indiquent l'asphyxie comme cause de la mort possible, mais pas certaine, selon les informations de RTL qui confirment les révélations du Parisien

Ce sont notamment des traces sur le cou, dont la nature n'a pas été précisée à ce stade, qui laissent envisager cette hypothèse. Des analyses complémentaires sur les prélèvements doivent encore être menées afin de préciser ces résultats. 

D'après plusieurs sources concordantes à RTL, Lina n'a par ailleurs pas été retrouvée dénudée. On ne sait pas à ce stade si l'adolescente a pu subir des violences sexuelles. 

Compte tenu du temps écoulé entre la mort de Lina et la découverte de son cadavre, les expertises sont rendues complexes

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info